VISI Electrode
Logiciels CFAO avancés pour l'industrie Mécanique
VISI Electrode est un module automatisé pour la création et la gestion des électrodes permettant la réalisation de formes non usinables dans les moules et outils progressifs. La conception du support et le contrôle complet des collisions vous assurent le bon fonctionnement de l’électrode du premier coup.
La création des électrodes constitue une étape complexe, longue et répétitive pour un projet de moule avec VISI Mould ou d’outil de presse avec VISI Progress. La gamme des produits VISI offre une solution facilitant chaque étape du process, de la conception à l’usinage. Même les concepteurs les plus expérimentés apprécieront les fonctionnalités métier automatisées par VISI Electrode.
Fonctionalités principales:
- Extraction dynamique des surface
- Extension des surfaces en lilnéaires ou tangentielles
- Détection de collision
- Biblihotèque de supports
- Animation
- Export neutre des données
- Export de la fiche atelier au format HTML et EPX
- Gamme d'usinage utilisant VISI Machining
Extraction de la partie active de l’électrode. Après avoir identifié les zones qui auront besoin d’être réalisées en enfonçage, vous sélectionnez la zone à l’aide d’un domaine 2D ou d’une sélection directe des faces 3D , ce qui fournit une manière rapide et simple d’arriver à la géométrie souhaitée. La sélection graphique des faces permet également une extraction simple des zones complexes. VISI combine plusieurs méthodes, manuelle ou automatique pour la création des électrodes. La combinaison de ces différentes technologies offre la liberté à l’utilisateur de revenir sur le projet pour affiner la conception de l’électrode.
Méthodes flexibles pour la définition de l’électrode. Pour les différentes surfaces de forme plus complexe, qui composent l'électrode, elles peuvent être graphiquement sélectionnées et animées. Avoir les deux méthodes disponibles vous assure qu'il sera toujours possible de concevoir les électrodes. Une méthodologie simple de questions, réponses, vous guident pour la création de l'électrode, ajoutant la hauteur et l'angle de dépouille sur la forme 3d de base. À n'importe quelle étape, les fonctions de VISI Modelling peuvent être utilisées pour modifier l'électrode, donnant à l'utilisateur la liberté d’éditer la conception pour des résultats optimaux.
Création d’électrode. Une interface intuitive guide l’utilisateur au travers de la création de l’électrode. Des options sont disponibles pour étendre la hauteur soit par extension verticale ou tangentielle. Pour les électrodes avec des faces ouvertes, des extrusions multiples sont disponibles pour étendre les faces. A tout moment pendant la création de l’électrode, l’animation dynamique et la vérification de collision sont accessibles.
Création du débit. Le dimensionnement du débit et du support s’effectue de manière interactive et vient s’ajouter naturellement à l’électrode. Le nom de l’électrode, la matière, le type d’opération nécessaire pour l’enfonçage sont appliqués ainsi que la position de l’origine électrode et son orientation. Toutes les informations ajoutées relatives à l’électrode sont automatiquement reportées sur un rapport HTML.
Création du support. Le support peut être construit manuellement en appliquant épaisseur, profondeur, hauteur ou simplement en le sélectionnant à partir d’une bibliothèque. Là où l’accès pour l’électrode est limité par les surfaces voisines, le support peut être excentré du débit pour donner assez de dégagement pour les opérations d’enfonçage.
Gestion de l’électrode. Le gestionnaire d’électrodes fournit aux opérateurs un outil pour gérer le travail des pièces et des électrodes avec les positions multiples, axes vertical, horizontal et simulation angulaire, vérification de collision, rapport HTML et sortie EPX. Pour assurer la compatibilité avec d’autres systèmes de CAO/FAO, chaque électrode peut être automatiquement exportée avec son origine propre en utilisant des formats neutres tels que IGES, STEP ou STL.
Animation de l'électrode et détection de collision. Pour s'assurer que l'électrode et le support soient corrects, l'électrode peut être graphiquement animée le long de son axe d'opération. La détection automatique déterminera l'interférence entre l'électrode et les surfaces voisines, donnant au concepteur l’assurance d’aucune collision.
Gestion des données pour le fraisage des électrodes. Une fois l’électrode créée, vous pouvez l’usiner directement avec VISI Machining. Les données relatives au positionnement de l’électrode sont directement générées pour l’usinage et pour l’enfonçage, ce qui assure une continuité dans l’ensemble du process. Les gammes d’usinage intégrant les outils, opérations, conditions de coupe, profondeur de passe, etc sont sauvegardées et réutilisables directement sur les électrodes similaires. En les appliquant à une nouvelle électrode, les parcours d’outil se génèrent automatiquement en respectant les réglages qui ont déjà fonctionné sur vos travaux précédents.
.