Historique des versions du produit VISI

Les versions précédentes du produit VISI CAD/CAM sont répertoriées ci-dessous. Pour afficher les fonctionnalités introduites dans chacune des versions, cliquez sur les boutons ci-dessous.

VISI 2023.1

VISI 2023.1

Plusieurs nouvelles améliorations ont été apportées à VISI 2023.1.

De nouvelles améliorations majeures ont été apportées aux fonctionnalités suivantes dans VISI 2023.1 :

  • Interface utilisateur
  • Modélisation
  • Interfaces
  • Analyse
  • Électrode
  • Mise en plan
  • Rétroconception
  • Conception de moules
  • Rhéologie
  • Conception d’outillages de presses
  • Éléments standard
  • Programmation des machines à commande numérique
  • Programmation des machines de découpe fil

Interface utilisateur

Les menus de l'interface utilisateur et leurs barres d'outils ont été réorganisés en termes de noms et de commandes, et deux modes ont été mis en place : Standard avec une liste simplifiée de commandes et d'icônes et Avancé pour filtrer les menus et les barres d'outils. La barre d'outils des commandes peut désormais être définie comme flottante, ancrée ou cachée, et des cadres repliables sont utilisés dans la plupart des boîtes de dialogue, ce qui rend l'interface extrêmement conviviale.

Modélisation

Des innovations en matière de modélisation ont été mises en œuvre pour optimiser le flux de travail et réduire le temps d'exécution des tâches de modélisation. De nombreux perfectionnements et nouveautés ont été apportés dans la mise en plan, la Courbe de raccordement, le Décalage d’éléments, le Profil fermé et le Texte / Texte Vectoriel. Les fonctions de modélisation intègrent des motifs pour les répétition de formes, le déplacement de poches ouvertes, des limites lors de la création de chanfreins, des décalages de solides lors de la création, des formes extrudées et des formes solides. Il convient de noter les options pour la modification de rayons constants, particulièrement utiles pour supprimer une chaîne complexe d'arêtes qui coupe d'autres chaînes.

Diverses améliorations ont également été apportées à d'autres fonctions, telles que la commande Épaissir une surface, la gestion de l'épaisseur lors de la création de surfaces, la surface Autocontrainte où il est désormais possible de créer un patch sur des courbes et des bords non ajustés, la commande Etendre surface, qui permet aussi de raccourcir les surfaces en utilisant le mode 'Par arêtes' ou en travaillant sur des solides avec la surface congé.

Interfaces

Cette version perpétue la longue tradition de VISI consistant à étendre la liste des formats pris en charge et à effectuer en continu des améliorations et corrections pour optimiser la cohérence et les performances de la modélisation 3D ainsi que l’interopérabilité.

Analyse

Les commandes Comparer, Dépouille et Courbure ont introduit de nombreuses nouvelles fonctionnalités d'analyse modernes et dynamiques. Une nouvelle commande dynamique Altitude détermine la hauteur du niveau Z des pièces. Les commandes Ligne de plan de joint et Plan de joint ont été améliorées pour inclure une interaction plus dynamique pendant le processus de séparation, avec une extrusion automatique de la surface et des curseurs de manipulation à l’écran.

Électrode

La commande Electrode a été transformée dans l’interface utilisateur standard avec aperçu, ce qui la rend plus fonctionnelle. La définition du débit intègre des options telles que "Colorer les faces de contact" et "Marquer les arrêts". Des améliorations notables ont également été apportées à la gestion de l'origine des électrodes, et le Gestionnaire d’électrodes a également été amélioré au niveau de la création des rapports et de la copie miroir.

Mise en plan

Les nouvelles améliorations de Mise en plan concernent l'utilisation par le gestionnaire de pages de la fonctionnalité "glisser-déposer" pour déplacer les pages dans l'arborescence, tout en permettant un tri personnalisé, une sélection multiple de pages, un "format de nom de page" et une nouvelle option "Informations des Pièces-Pages".

Rétroconception

Les améliorations apportées au module de rétroconception comprennent le filtrage des points, la mise en œuvre de commandes d'édition de maillage et l'amélioration de la solution de surface en un clic, désormais capable de calculer une grille guidée par les lignes des formes détectées sur le maillage afin de refléter avec précision la forme de la pièce.

Conception de Moule

Les fonctionnalités d'analyse du moule, disponibles par le biais des commandes de définition de la pièce et de validation du remplissage, ont été considérablement améliorées. La fonction de marquage d'éjecteurs a été complétée par l'ajout d'options permettant aux utilisateurs de mieux définir et modifier l'étiquette de chaque éjecteur. La commande Point d’enfilage a également été améliorée avec la possibilité de supprimer les points de départ fil par une simple sélection par fenêtre, de les sauvegarder en tant qu'éléments liés et bien plus encore.

Rhéologie

VISI Flow introduit la mise en œuvre d'une nouvelle solution pour la phase de remplissage, qui offre des améliorations significatives des performances et une meilleure analyse de l'avancement du front matière avec une plus grande précision pour l'orientation des fibres. Le module de thermique a également été amélioré grâce à des calculs de matrices optimisés en réorganisant l'écriture des différents fichiers générés par l'analyse.

Conception d’outillages de presses

VISI Progress a permis de consolider les fonctionnalités existantes et d'améliorer la qualité des résultats et la vitesse de calcul afin de réduire les délais de mise sur le marché. Pour le dépliage de pièces, par exemple, toutes les fonctions sont désormais applicables sur des solides et des faces ; les utilisateurs peuvent étudier les modèles traités avec l'analyse de définition de pièces et ceux dont "la peau" a été extraite et les propriétés correctement définies.

L'analyse de la définition des pièces a été améliorée par l'ajout de la reconnaissance de la gravure. Un nouvel algorithme calcule automatiquement la fibre neutre et obtient le calcul de dépliage le plus précis pour la définition des pièces et les étapes de dépliage. La fonction de dépliage des bords non-linéaires de pièces a été révisée et perfectionnée afin d'améliorer la qualité des résultats et de supprimer certaines limitations. La définition des pièces permet désormais aux utilisateurs d'extraire "la peau" du modèle et d'utiliser la fonction de dépliage des bords non-linéaires en passant simplement de la sélection des faces à la sélection des arêtes et en sélectionnant l'arête de référence du rayon non linéaire. Plus important encore, une nouvelle option de déformation des faces peut être combinée avec toutes les méthodes d’attaches et tous les types de maillages, ce qui permet de conserver la forme originale des faces sélectionnées.

Éléments standard

Les éléments standard des catalogues ont été mis à jour en fonction des demandes du marché par l'ajout de nouveaux éléments.

Programmation de machines à commande numérique

VISI Machining offre à nos clients la meilleure technologie de sa catégorie au sein de la division Manufacturing Intelligence d'Hexagon, améliorant constamment nos capacités et nos performances. La fenêtre « Ajouter une opération » a été affinée pour faciliter la sélection des parcours d'outils disponibles et réduire la liste des dossiers. Les parcours d'outils sont structurés en Standard, Expert et Remplacé. Le "nom de référence", désormais étendu par la fonction CAO « Changer attribut » est disponible pour toutes les géométries utilisée en FAO (profils FAO, pièces, brut, obstacles), ce qui constitue un élément crucial pour les avantages de l'automatisation.

La transformation 3 vers 5 axes relie automatiquement tous les parcours d'outil 3 axes d'entrée afin de protéger toutes les connexions. Enfin, la nouvelle commande Envoyer à la FAO remplace et étend la commande "Exécuter Machining Stratégist". Il est possible d'envoyer la géométrie à Machining Strategist, WORKNC et ESPRIT.

Découpe Fil

Les nouvelles fonctionnalités et améliorations de VISI PEPS WIRE comprennent une nouvelle option pour générer une attache triangulaire afin d'éliminer les chutes mécaniquement sans les couper et des améliorations significatives de la gestion des pièces multiples.

VISI 2022.1

VISI 2022.1

Plusieurs nouvelles améliorations ont été apportées à VISI 2022.1.

De nouvelles améliorations majeures ont été apportées aux fonctionnalités suivantes dans VISI 2022.1 :

  • Modélisation
  • Interfaces
  • Rétro conception
  • Conception de moules
  • Simulation de l’injection plastique lors du moulage
  • Conception d’outillages progressifs
  • Programmation machines
  • Éléments standard

Modélisation

VISI 2022.1 contient plusieurs modifications conçues pour simplifier l’utilisation du logiciel et limiter le nombre de clics, ce qui permet de réduire le temps global tout en améliorant la productivité.

Des fonctions innovantes ont été ajoutées pour l'analyse, le dessin, la conception, le détail et l'inspection des pièces et des assemblages afin d'améliorer les performances de modélisation pour de nombreuses applications. Le flux de travail de l'utilisateur a été une nouvelle fois optimisé, en réduisant le temps de conception lors de l'exécution des tâches de modélisation.

Interfaces

Cette version perpétue la longue tradition de VISI d'étendre la compatibilité entre les formats d’importations et les améliorations et correctifs afin d'améliorer la stabilité et la performance de la modélisation 3D et de l’interopérabilité.

Le composant qui fournit les « convertisseurs » appropriés pour les différents formats CAO, est revu en permanence.

Des formats de fichiers supplémentaires ont été ajoutés afin d'étendre les synergies avec d'autres produits de Hexagon. Comme d'habitude, nous avons mis à jour toutes les interfaces pour garantir le plus haut niveau de compatibilité possible avec d'autres systèmes :

  • Support de la bibliothèque ACIS Reader pour 2022 1.0 avec la bibliothèque traditionnelle
  • Mise à niveau de la bibliothèque du lecture/écriture Parasolid vers la version 34.0.244.
  • Prise en charge de CATIA V5 lecture/écriture pour CATIA V5-6 R2022 avec la bibliothèque traditionnelle.
  • Prise en charge de CATIA V6 3DExperience pour R2022x avec la bibliothèque traditionnelle.
  • Ecriture GDML (nouveau)
  • Ecriture GLTF (nouveau)
  • Supporte la lecture Inventor jusqu'à la version 2022
  • Prise en charge de JTOpen lecture jusqu'à la version 10.7 avec la bibliothèque Alternative
  • NX Unigraphics lecture : prise en charge de la dernière série 1980, jusqu'à NX 1992, NX 1996, NX 2000 avec la bibliothèque Alternative.
  • Pro/E - Prise en charge de Creo Parametric lecture pour Creo 8.0
  • Lecture Revit supporte les anciennes versions 2011, 2012, 2013, 2014
  • Lecture SolidWorks prend en charge la version 2022 (SP0) avec la bibliothèque Alternative.
  • Prise en charge de SolidWorks Direct Reader pour 2022 (SWDocumentMgr 30.0.0.5041)
  • Prise en charge de Solid Edge Reader pour 2022

Rétro conception

Ce module est en constante amélioration afin de fournir une solution complète pour la rétroconception de toutes les pièces, de la numérisation/palpage au modèle solide 3D. L'utilisateur n'a qu'à choisir la meilleure approche à utiliser et VISI fera le reste.

Le module a déjà atteint un niveau très compétitif de fonctionnalités offrant une technologie améliorée et des synergies avec d'autres produits Hexagon. Comme par exemple, les nouvelles fonctionnalités développées pour aider l'utilisateur pendant l'analyse du maillage, en le détectant et en le divisant en différentes formes.

Conception de moules

Cette version offre aux utilisateurs un environnement sans erreur qui améliore l'efficacité de la fabrication.

La plupart des catalogues d'éléments standard ont été mis à jour et améliorés suite aux demandes des utilisateurs. De plus, la fonction de creux d'outil a été améliorée pour une meilleure gestion et édition des cavités cylindriques.

Simulation de l’injection plastique lors du moulage

Le réglage fin continu de la nouvelle solution pour la phase de remplissage, introduite dans la version précédente, a apporté des avantages à l'ensemble de la chaîne de valeur de la simulation. Non seulement un meilleur modèle de flux de moulage par injection plastique est déterminé, mais le calcul de l'orientation des fibres a également été amélioré.

Ces améliorations permettent une simulation de pièces plus fiable et de meilleure qualité, réduisant les essais et reflétant un calcul plus précis de la déformation de la pièce. Les autres améliorations apportées au nouveau moteur comprennent des descriptions précises des canaux annulaires et 3D, des répétitions et des canaux chauds.

Conception d'outillage progressif

La solution complète de conception d'outillage progressif a vu une consolidation de toutes les fonctionnalités existantes en améliorant les résultats de qualité et la vitesse de calcul pour réduire le temps de mise sur le marché. Les processus de définition du dépliage ont été revus et améliorés.

De plus, un nouvel algorithme de pliage a été développé pour déplier les plis de brides complexes en plusieurs étapes tout en préservant leurs formes.

Éléments standard

Afin d'accélérer la création d'assemblages de moules, VISI offre une solution unique intégrée dans le même environnement qui permet au client de sélectionner des catalogues de renom. La version 2022.1 a été améliorée grâce à l'ajout de nouveaux éléments standard et à la mise à jour des données existantes.

Programmation machines

VISI 2022.1 offre la meilleure technologie disponible chez Hexagon, en améliorant les capacités et les performances du logiciel en continu.

Dans cette version, l'accent est mis sur la gestion des types d'électrodes, l'ajout de contrôles de collision des supports pour les stratégies 2,5 axes, la finalisation des fonctionnalités d'ébauche de forme d'onde, la sortie de stratégies de finition basées sur la technologie ATF et l'introduction d'une stratégie d'inclinaison automatique.

Des améliorations de la configuration du post-processeur et de nouveaux paramètres d'option ont également été apportés au moteur fil. En outre, le moteur fil vérifie les conditions potentiellement critiques, en application offset ou conique, qui pourraient endommager la pièce finale.

VISI 2022.0

VISI 2022.0

Capacités de modélisation

VISI 2022.0 contient plusieurs modifications conçues pour simplifier l’utilisation du logiciel et limiter le nombre de clics, ce qui permet de réduire le temps global tout en améliorant la productivité.

Nous avons ajouté des outils supplémentaires pour l’inspection et la conception afin d’améliorer nos performances de modélisation et d’étendre les opportunités du marché.

Nous optimisons le flux de travail pour améliorer le gain de temps lors de la modélisation.


Interfaces

Cette version perpétue la longue tradition de VISI d'étendre la compatibilité entre les formats d’importations et les améliorations et correctifs afin d'améliorer la stabilité et la performance de la modélisation 3D et de l’interopérabilité.

Le composant qui fournit les « convertisseurs » appropriés pour les différents formats CAO, est revu en permanence.

Des formats de fichier supplémentaires ont été ajoutés pour augmenter les synergies avec MI et offrir de nouvelles opportunités commerciales.

Comme d’habitude, nous avons mis à jour toutes les interfaces pour garantir le plus haut niveau de compatibilité possible avec les autres systèmes :

  • Prise en charge de la bibliothèque ACIS Lecture/Ecriture pour 2021 1.0
  • Mise à niveau de la bibliothèque Parasolid Lecture/Ecriture vers 33.0.247
  • Prise en charge de la lecture CATIA V5 pour CATIA V5-6 R2021
  • Prise en charge de CATIA V6 3D Experience pour R2021x
  • Prise en charge Lecture d’Inventor 3D pour 2021
  • JTOpen Lecture/Ecriture avec la bibliothèque alternative
  • JTOpen Reader support up to version 10.5, with the Alternative library
  • Prise en charge de la Lecture JTOpen jusqu’à la version 10.5, avec la bibliothèque alternative
  • Prise en charge de la Lecture NX Unigraphics pour la toute dernière série 1926 jusqu’à 1946
  • Ecriture NX Unigraphics pour les fichiers PRT
  • Prise en charge de la Lecture PC-DMIS pour les fichiers CAO
  • Prise en charge de la Lecture Pro/E - Creo Parametric pour Creo 7.0
  • Prise en charge de la Lecture Revit pour les fichiers RVT et RFA
  • Prise en charge de la Lecture Solid Edge pour 2021, avec la bibliothèque alternative
  • Prise en charge de la Lecture SolidWorks pour 2021
  • Prise en charge de la Lecture Directe SolidWorks pour les fichiers SP1 2021
  • Prise en charge de STEP 3D Lecture/Ecriture pour AP242 E2, avec la bibliothèque alternative

Rétro-Conception

Ces changements ont été conçus pour simplifier l’utilisation du logiciel, réduire le nombre de clics et améliorer globalement la productivité.

Cela permet à notre solution de se démarquer et d’offrir des outils puissants pour créer rapidement un modèle et des caractéristiques valides, offrant une réduction considérable du temps et des efforts.

Le module a maintenant atteint un niveau très compétitif de fonctionnalités permettant de conquérir de nouveaux marchés et d'offrir une technologie améliorée, ainsi que des synergies, au sein de Hexagon pour le plus grand profit de nos clients.


Conception de moules

Cette version offre à nos utilisateurs un environnement sans erreur qui améliore l’efficacité de la fabrication.

Nos clients bénéficient d'autres avantages à travers les améliorations, y compris la technologie des modules de Rhéologie, comme la validation de la régulation et du remplissage.


Simulation de l’injection plastique lors du moulage

L'implémentation d’une nouvelle solution pour la phase de remplissage profite à toute la chaîne de simulation, en tenant compte des résultats satisfaisants obtenus avec le module de Maintien, dans lequel cet algorithme a été introduit lors du lancement de la version précédente.

Le logiciel détermine non seulement un meilleur profil d'écoulement, mais améliore aussi le calcul d'orientation des fibres.

Ces améliorations permettent une simulation plus fiable de la pièce, un temps de calcul plus court et moins d’essais, ce qui se traduit par un calcul plus précis de la déformation de la pièce.


Conception d'outillage progressif

La solution complète de conception d'outillage progressif a été le point de mire du développement de VISI 2022.0 afin de simplifier l’utilisation du logiciel et de réduire le délai de mise sur le marché tout en améliorant la productivité.

Le flux de travail a été amélioré grâce à un processus de déploiement plus rapide, plus facile et plus personnalisable.


Bibliothèque d'éléments standard

Pour améliorer et simplifier la création d’assemblages de moules, VISI 2022.0 offre une solution unique intégrée dans le même environnement, qui permet au client de sélectionner notre célèbre bibliothèque d’éléments standard ainsi qu’une solution étendue basée sur le cloud, proposée en collaboration avec notre partenaire CADENAS.

C'est la première véritable opportunité pour VISI d’offrir un service cloud à ses clients, et cela apportera une aide précieuse lors de la conception d’outillages.

Ce service est inclus sans frais supplémentaire dans le module VISI.


Fraisage

VISI 2022.0 offre à nos clients la meilleure technologie disponible au sein du groupe Hexagon, en améliorant constamment nos capacités et nos performances.

Dans cette version, l’accent a été mis sur la réduction des mouvements d'outil inutiles pour fournir une trajectoire de meilleure qualité et améliorer la vitesse de calcul.


VISI 2021.0

VISI 2021.0

Analyses | CAO

L'analyse CAO bénéficie d'une nouvelle fonction qui améliore la suite des modes d'analyse par ombrage. L'Analyse de Dépouille a été ajoutée aux modes existants d’ombrage de contre-dépouilles et d’accessibilité. Ce nouveau mode effectue une analyse à la volée de l'angle de dépouille en utilisant la même technique que le mode de contre-dépouille étendu à un plus grand nombre de plages. Les couleurs et la valeur angulaire de chaque plage peuvent être modifiées en cliquant simplement sur les couleurs ou les étiquettes numériques de la barre d'outils graphique.


Fonctions de Réparation | CAO

Les fonctions de réparation utilisées dans la commande ‘Réparation faces corrompues’ sont désormais intégrées dans la commande ‘Valider Solide’. Il est désormais possible de zoomer sur les zones problématiques à l'aide de la fonction Zoom Auto.


Module Reverse | CAO

Les développements apportés au module CAO Reverse ont permis d'améliorer les processus de rétroconception et de création de brut de fonderie. L'opération de numérisation a été améliorée grâce à l’affichage du nuage en ombré, permettant un retour d'information plus précis et plus rapide. De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées pour renforcer la solution de palpage. La fonction "Saut de grenouille" a été revue, afin de garantir un balayage correct avec le Laser tracker et/ou le Bras de mesure, à la fois pour les petites et les grandes pièces. Et les opérations de Reverse bénéficient désormais d'une création de surface plus rapide et plus précise.

Avec la numérisation de points, le nuage de points ombré est visible pendant l'opération d’acquisition, permettant à l'opérateur de vérifier immédiatement le résultat en temps réel.

Une option supplémentaire a été ajoutée pour créer automatiquement un maillage comme résultat de la numérisation, ce qui est particulièrement utile lorsqu'un résultat plus rapide, sans être détaillé, est nécessaire.

Les améliorations apportées au palpage lors du processus de rétroconception permettent désormais de détecter le diamètre correct de la pièce par rapport à la position des points palpés. Une fonction de palpage de cercle/oblong a été ajoutée pour le palpage et la conception d'un cercle ou d'un oblong, offrant plusieurs options pour garantir que l'élément palpé est de la bonne taille et dans la bonne position.

La nouvelle fonction de palpage de courbes permet à l'utilisateur de palper une courbe le long de la pièce. Véritable gain de temps lorsque les courbes sont utilisées pour identifier la forme - elles peuvent être utilisées pour créer des surfaces relatives, évitant ainsi de devoir créer un maillage au préalable.


Surface Création | CAO

Toutes les caractéristiques relatives à la création de surfaces lorsque l'on travaille sur des plans, des rayons et des cônes à partir du maillage ont été revues, ce qui permet de gagner du temps et d'obtenir des surfaces de meilleure qualité lors de la préparation du modèle. Il est maintenant possible de définir la direction ou la surface de référence de certaines contraintes. Lors de la création de la surface, les utilisateurs peuvent sélectionner une direction, puis ajouter le type de contrainte - parallèle, perpendiculaire ou concentrique.

Une fonction "Maillage vers surface avancée" a été ajoutée pour créer une surface de bonne qualité, représentant une alternative à la commande standard "Maillage vers surface".


Mould | Pièce vers Moule

Des options supplémentaires aux commandes existantes, ainsi que de nouvelles fonctionnalités, facilitent considérablement la gestion de la position des pièces.

Pièce vers Moule, il existe une nouvelle option permettant de sélectionner plusieurs éléments, y compris les solides et les surfaces, et de les déplacer vers la position moule. Lors du positionnement de la pièce, l'utilisateur peut désormais définir des "valeurs d'échelle non uniformes" et le système définit automatiquement les valeurs de retrait relatives dans des champs du gestionnaire d'assemblage. (Nomenclature)

Moule vers Pièce, le système permet de sélectionner plusieurs éléments, y compris les solides et les surfaces, et de replacer le moule complet vers la position de la pièce d’origine. Cela sera précieux pour les opérateurs qui utilisent des MMT pour contrôler l’outillage en position pièce. En sélectionnant la pièce d’origine, une option leur proposera de sélectionner plusieurs éléments à ramener dans la position pièce.

Lorsque le système parcourt les pièces du moule, le système répertorie celles qui ont été définies comme " Pièce vers Moule ", en indiquant toutes les données relatives. Les données de retrait définies peuvent être éditées dans la fonction "Initialiser échelle de la pièce".


Dépliage des Pièces | Progress

Afin d'apporter une solution puissante et complète à cette nouvelle approche de dépliage, des fonctionnalités supplémentaires ont été incluses pour les pièces embouties et les pièces à bords non linéaire. L'objectif est d'étudier et de modifier une pièce en préservant les liens entre les différentes étapes de dépliage..


Définition des Pièces | Progress

La fonction de définition des pièces a été améliorée, permettant une meilleure analyse des pièces, grâce à l’identification des différents types de faces, à la définition du matériau et au réglage du dépliage des plis linéaires. Différentes couleurs peuvent être définies, en fonction de différentes valeurs de fibres neutres permettant d'identifier rapidement les plis linéaires dépliés et la valeur de fibre associée. Après avoir analysé automatiquement la pièce, VISI 2021 peut maintenant modifier la reconnaissance des faces, en donnant un message d'avertissement, ce qui signifie que l'utilisateur peut mieux comprendre pourquoi une opération a échoué et utiliser une approche différente.


Dépliage de Bords | Progress

Une nouvelle fonctionnalité gère le dépliage de bords non linéaires sur la pièce analysée et affiche le résultat en mode aperçu. L'opérateur peut ainsi évaluer le résultat et définir différents paramètres, tout en préservant le lien avec la pièce d'origine. Le dépliage est ainsi automatiquement recalculé, ce qui signifie que toutes les pièces liées peuvent ensuite être reconstruites suivant la modification de la pièce d’origine.


Simulation FAO

Une nouvelle interface avec le simulateur de code ISO de Hexagon, NCSIMUL Advanced, est proposée en option payante dans le cadre de VISI 2021. NCSIMUL gère le processus d'usinage complet, du programme CN à la pièce usinée. Ses capacités comprennent la reprogrammation automatique du code ISO, la simulation du code ISO et l’analyse et l’optimisation des conditions de coupe.

Les points les plus importants :

  • Lecture et simulation de n'importe quel code ISO et macros de machines-outils
  • Aperçu du parcours d'outils Analyse du programme CN pour détecter les erreurs avant la simulation
  • Enlèvement précis de matière et simulation machines
  • Éditeur intégré de programme CN pour la modification en ligne
  • Analyse dimensionnelle
  • Analyse et optimisation des conditions de coupe.

L’amélioration de la poche Waveform permet d'éviter d'endommager les outils autour des lames de matière (ou des parois minces) laissées pendant le fraisage. Ces zones sont désormais identifiées et le pas XY est réduit en lissant les coins. Ceci réduit les contraintes sur l’outil pour éviter de l’endommager ou de conduire à sa rupture.


Fil

VISI 2021 introduit une nouvelle commande qui permet de dupliquer une machine fil existante, améliorant ainsi la gestion de projet pour les sociétés utilisant deux ou plusieurs modèles différents du même fabricant de machines, comme Sodick et Agie.