Les sociétés Tungaloy France, Hexagon, Doga et Blaser Swisslube s'associent pour un événement à Campus Fab le Jeudi 24 Juin sur le thème : Usinage 4.0, digitalisez votre entreprise.

Dans le but de présenter des solutions additionnelles menant à un usinage intelligent, les quatre enseignes se réunissent autour d'une fabrication commune au sein d'un atelier de production.

Le rendez-vous a été donné à tous les usineurs, chef d'atelier, ingénieurs et utilisateurs des logiciels de simulation d'usinage. Le centre d'excellence pour l'industrie de demain, Campus Fab, accueillera cet événement au sein du pôle usinage. Dans le respect des conditions sanitaires en vigueur, cette journée est proposée sur inscription, avec des plages horaires données.

Grâce au partenariat mis en place entre les quatre entités, différentes caractéristiques de la production seront représentées, et en pratique, à savoir :

  • La rétroconception, la simulation, la gestion des outils et la FAO avec Hexagon,
  • Les lubrifiants de coupes avec Blaser Swisslube,
  • Les outils coupants et les solutions logistiques intelligentes avec Tungaloy,
  • Les solutions de serrage de pièces et attachements avec Doga,

Au fil de cette journée, les visiteurs pourront témoigner par eux-mêmes de l'efficacité d'une production connectée et autonome. Cela débutera par la rétroconception d'une pièce à usiner avec les solutions Hexagon. Une fois la numérisation 3D réalisée sur le maillage du nuage de points provenant du scan de l'Absolute Arm, Tungaloy et Doga présenteront la gamme d'usinage générée par le logiciel de FAO WORKNC en collaboration avec des outils coupants et attachements soigneusement sélectionnés pour permettre à nouveau à Hexagon de simuler la production au travers de sa solution NCSIMUL. Enfin, le suivi du stock sera géré par la Matrix by Tungaloy couplé avec le module NCSIMUL Tool et Blaser Swisslube assurera la qualité du lubrifiant de coupe par la qualité de ses produits.

L'environnement de cette journée permettra également aux visiteurs de juger de l'utilité des robot collaborateurs et des chariotages automatiques installés à Campus Fab dans le but de créer une production totalement automatique tout en observant le reporting des données d'usinage et de stock.

Pour s'inscrire à l'évènement: docs.google.com

Journée Partenaires; Usinage 4.0, digitalisez votre entreprise ; le 24 Juin 2021 au Campus Fab (91) Bondoufle à partir de 9h00

A propos des partenaires:

Tungaloy:

Tungaloy est l'un des principaux fabricants mondiaux d'outils de coupe en carbure, de matériaux de friction, et d'éléments d'usure, ainsi que des produits de génie civil. Depuis 1929, elle propose une gamme diversifiée de produits incluant les outils de coupe, les pièces d'usures, les outils de génie civil, et les matériaux de friction. Tous sont basés sur l'expertise de Tungaloy dans la métallurgie des poudres dont elle occupe aujourd'hui la place de leader sur le marché. De son siège social situé au Japon, elle fournit ses produits partout dans le monde dans de nombreux secteurs d'activités tels que l'automobile, la construction, l'aéronautique, le médical, la production d'énergie, les infrastructures et les industries lourdes. Tungaloy est membre du groupe IMC.

DOGA:

Depuis plus de 70 ans, DOGA relève le défi de ces transitions. Nous vous accompagnons vers l'industrie du futur tout en répondant efficacement à vos exigences du quotidien:

  • Réduire vos coûts de production
  • Augmenter votre productivité
  • Améliorer la qualité de votre production et votre réactivité

DOGA se distingue non seulement par la qualité de notre programme mais aussi par notre quête de la satisfaction client. Les professionnels DOGA s'appuient sur la maîtrise des processus industriels, l'expérience et le savoir-faire : accompagnement local, audit et diagnostic, conception standard ou sur mesure, production, disponibilité du matériel, installation, mise en service, formation et maintenance.

Blaser Swisslube:

Blaser Swisslube est depuis 80 ans un fabricant spécialiste des lubrifiants de coupe et de produits de graissage dédiés au secteur de l'usinage des métaux. Il emploie plus de 600 personnes et comprend 57 filiales et représentations dans le monde entier. En France, Blaser Swisslube est présent depuis plus de 30 ans, avec 10 conseillers techniques à l'écoute des clients. Blaser Swisslube propose notamment des huiles de coupe solubles et entières à base minérale ou végétale, avec pour la gamme BLASOCUT un bio concept unique sans bactéricide. Il propose également une gamme complète d'huiles de graissage et hydraulique ainsi que des équipements, accessoires et produits de nettoyage...

 

Suivant