La nouvelle version de VISI booste la Rétro Conception

La version 2019 R1 de VISI inclut une amélioration pour la rétro conception, ainsi que tout un éventail de nouveautés et améliorations des fonctions CFAO pour le marché du moule et de l'outillage.

Dans le cadre d'un projet de synergie pour la rétro conception et la fonderie, VISI 2019 R1 introduit une interface directe étendue vers une large gamme de bras de mesures portatifs et de scanners Leica Hexagon. Tout cela, combiné avec un module dédié amélioré, offre une solution de rétro conception permettant de générer des modèles de brut et des bruts de fonderie à partir de l'environnement de modélisation existante et d'usinage de VISI.

Marco Cafasso, Responsable produit VISI, explique qu'un nuage de points peut être chargé directement ou indirectement afin de créer un maillage relatif en définissant des options de lissage et d'affinage. « Les surfaces peuvent également être créées de façon automatique ou semi-automatique par extraction des références géométriques clés à partir du maillage. Les données du scanner, les modèles de brut et de fonderie peuvent être facilement alignés avec la géométrie du modèle CAO initial, en utilisant les commandes dédiées pour effectuer des comparaisons, des analyses d'écart et des parcours optimisés. »

Marquage d'éjecteurs pour la conception de moules plastiques
La nouvelle fonction de marquage d'éjecteurs, créée pour les concepteurs des moules plastiques, permet d'identifier tous les éjecteurs d'un projet dans un tableau avec un marqueur personnalisé. « Cette fonction simplifie le processus de maintenance du moule lui-même là où il y a un ou plusieurs éjecteurs à repositionner. Elle identifie facilement tous les éjecteurs à des fins de maintenance, et elle les met à jour s'ils doivent être repositionnés. »

Régulation conforme pour la conception de moules plastiques
VISI 2019 R1 introduit une fonction d'esquisse avancée pour les canaux de régulation conforme. Elle permet d'utiliser des circuits filaires, préalablement créés en CAO, de sélectionner des sections personnalisées ou prédéfinies, et de créer automatiquement les canaux conformes pour constituer le circuit de régulation souhaité. « Il est également possible de modifier ces canaux, même après leur extraction du moule.» ajoute Marco Cafasso. « Toutes les informations définies dans la régulation conforme pendant la phase de conception sont automatiquement gérées par l'analyse thermique de VISI Flow. L'analyse thermique de Flow a également été améliorée afin d'offrir une représentation graphique de températures sur une section dynamique sur les inserts.» Le processus de conception du moule et d'analyse Flow est ainsi simplifié et plus rapide.»

Gestion du presseur pour l'outillage progressif
Le processus de calcul de flan a été amélioré pour définir les surfaces du modèle affectées par le presseur, en définissant la force relative à appliquer. Cela permet le glissement de la matière, en fonction de la force appliquée sur le presseur.  

Il ajoute que les utilisateurs peuvent également définir des contraintes pour simuler l'effet d'une force de serre-flan uniformément répartie. « En fait, il est possible de définir une valeur de friction et l'effort à appliquer lors de la phase de calcul de flan. Cela entraîne un processus plus précis, qui offre davantage d'assistance à l'utilisateur durant la conception de l'outillage.»

 

Suivant