VISI CAD/CAM 2021.0 Videos
VISI CAD/CAM 2021.0 Release
VISI CAD/CAM 2021.0 Release
VISI CAD/CAM 2021.0 Release
VISI CAD/CAM 2021.0 Release
VISI CAD/CAM 2021.0 Release
VISI CAD/CAM 2021.0 Release

VISI 2021.0

Analyses | CAO

L'analyse CAO bénéficie d'une nouvelle fonction qui améliore la suite des modes d'analyse par ombrage. L'Analyse de Dépouille a été ajoutée aux modes existants d’ombrage de contre-dépouilles et d’accessibilité. Ce nouveau mode effectue une analyse à la volée de l'angle de dépouille en utilisant la même technique que le mode de contre-dépouille étendu à un plus grand nombre de plages. Les couleurs et la valeur angulaire de chaque plage peuvent être modifiées en cliquant simplement sur les couleurs ou les étiquettes numériques de la barre d'outils graphique.


Fonctions de Réparation | CAO

Les fonctions de réparation utilisées dans la commande ‘Réparation faces corrompues’ sont désormais intégrées dans la commande ‘Valider Solide’. Il est désormais possible de zoomer sur les zones problématiques à l'aide de la fonction Zoom Auto.


Module Reverse | CAO

Les développements apportés au module CAO Reverse ont permis d'améliorer les processus de rétroconception et de création de brut de fonderie. L'opération de numérisation a été améliorée grâce à l’affichage du nuage en ombré, permettant un retour d'information plus précis et plus rapide. De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées pour renforcer la solution de palpage. La fonction "Saut de grenouille" a été revue, afin de garantir un balayage correct avec le Laser tracker et/ou le Bras de mesure, à la fois pour les petites et les grandes pièces. Et les opérations de Reverse bénéficient désormais d'une création de surface plus rapide et plus précise.

Avec la numérisation de points, le nuage de points ombré est visible pendant l'opération d’acquisition, permettant à l'opérateur de vérifier immédiatement le résultat en temps réel.

Une option supplémentaire a été ajoutée pour créer automatiquement un maillage comme résultat de la numérisation, ce qui est particulièrement utile lorsqu'un résultat plus rapide, sans être détaillé, est nécessaire.

Les améliorations apportées au palpage lors du processus de rétroconception permettent désormais de détecter le diamètre correct de la pièce par rapport à la position des points palpés. Une fonction de palpage de cercle/oblong a été ajoutée pour le palpage et la conception d'un cercle ou d'un oblong, offrant plusieurs options pour garantir que l'élément palpé est de la bonne taille et dans la bonne position.

La nouvelle fonction de palpage de courbes permet à l'utilisateur de palper une courbe le long de la pièce. Véritable gain de temps lorsque les courbes sont utilisées pour identifier la forme - elles peuvent être utilisées pour créer des surfaces relatives, évitant ainsi de devoir créer un maillage au préalable.


Surface Création | CAO

Toutes les caractéristiques relatives à la création de surfaces lorsque l'on travaille sur des plans, des rayons et des cônes à partir du maillage ont été revues, ce qui permet de gagner du temps et d'obtenir des surfaces de meilleure qualité lors de la préparation du modèle. Il est maintenant possible de définir la direction ou la surface de référence de certaines contraintes. Lors de la création de la surface, les utilisateurs peuvent sélectionner une direction, puis ajouter le type de contrainte - parallèle, perpendiculaire ou concentrique.

Une fonction "Maillage vers surface avancée" a été ajoutée pour créer une surface de bonne qualité, représentant une alternative à la commande standard "Maillage vers surface".


Mould | Pièce vers Moule

Des options supplémentaires aux commandes existantes, ainsi que de nouvelles fonctionnalités, facilitent considérablement la gestion de la position des pièces.

Pièce vers Moule, il existe une nouvelle option permettant de sélectionner plusieurs éléments, y compris les solides et les surfaces, et de les déplacer vers la position moule. Lors du positionnement de la pièce, l'utilisateur peut désormais définir des "valeurs d'échelle non uniformes" et le système définit automatiquement les valeurs de retrait relatives dans des champs du gestionnaire d'assemblage. (Nomenclature)

Moule vers Pièce, le système permet de sélectionner plusieurs éléments, y compris les solides et les surfaces, et de replacer le moule complet vers la position de la pièce d’origine. Cela sera précieux pour les opérateurs qui utilisent des MMT pour contrôler l’outillage en position pièce. En sélectionnant la pièce d’origine, une option leur proposera de sélectionner plusieurs éléments à ramener dans la position pièce.

Lorsque le système parcourt les pièces du moule, le système répertorie celles qui ont été définies comme " Pièce vers Moule ", en indiquant toutes les données relatives. Les données de retrait définies peuvent être éditées dans la fonction "Initialiser échelle de la pièce".


Dépliage des Pièces | Progress

Afin d'apporter une solution puissante et complète à cette nouvelle approche de dépliage, des fonctionnalités supplémentaires ont été incluses pour les pièces embouties et les pièces à bords non linéaire. L'objectif est d'étudier et de modifier une pièce en préservant les liens entre les différentes étapes de dépliage..


Définition des Pièces | Progress

La fonction de définition des pièces a été améliorée, permettant une meilleure analyse des pièces, grâce à l’identification des différents types de faces, à la définition du matériau et au réglage du dépliage des plis linéaires. Différentes couleurs peuvent être définies, en fonction de différentes valeurs de fibres neutres permettant d'identifier rapidement les plis linéaires dépliés et la valeur de fibre associée. Après avoir analysé automatiquement la pièce, VISI 2021 peut maintenant modifier la reconnaissance des faces, en donnant un message d'avertissement, ce qui signifie que l'utilisateur peut mieux comprendre pourquoi une opération a échoué et utiliser une approche différente.


Dépliage de Bords | Progress

Une nouvelle fonctionnalité gère le dépliage de bords non linéaires sur la pièce analysée et affiche le résultat en mode aperçu. L'opérateur peut ainsi évaluer le résultat et définir différents paramètres, tout en préservant le lien avec la pièce d'origine. Le dépliage est ainsi automatiquement recalculé, ce qui signifie que toutes les pièces liées peuvent ensuite être reconstruites suivant la modification de la pièce d’origine.


Simulation FAO

Une nouvelle interface avec le simulateur de code ISO de Hexagon, NCSIMUL Advanced, est proposée en option payante dans le cadre de VISI 2021. NCSIMUL gère le processus d'usinage complet, du programme CN à la pièce usinée. Ses capacités comprennent la reprogrammation automatique du code ISO, la simulation du code ISO et l’analyse et l’optimisation des conditions de coupe.

Les points les plus importants :

  • Lecture et simulation de n'importe quel code ISO et macros de machines-outils
  • Aperçu du parcours d'outils Analyse du programme CN pour détecter les erreurs avant la simulation
  • Enlèvement précis de matière et simulation machines
  • Éditeur intégré de programme CN pour la modification en ligne
  • Analyse dimensionnelle
  • Analyse et optimisation des conditions de coupe.

L’amélioration de la poche Waveform permet d'éviter d'endommager les outils autour des lames de matière (ou des parois minces) laissées pendant le fraisage. Ces zones sont désormais identifiées et le pas XY est réduit en lissant les coins. Ceci réduit les contraintes sur l’outil pour éviter de l’endommager ou de conduire à sa rupture.


Fil

VISI 2021 introduit une nouvelle commande qui permet de dupliquer une machine fil existante, améliorant ainsi la gestion de projet pour les sociétés utilisant deux ou plusieurs modèles différents du même fabricant de machines, comme Sodick et Agie.