VISI PEPS Wire ImageVISI PEPS Wire ImageVISI PEPS Wire ImageVISI PEPS Wire Image

PDFVISI PEPS Wire

Logiciels CFAO Avancés pour l'industrie Mécanique

VISI PEPS-Wire intègre PEPS Wire EDM: leader des systèmes de CFAO dans l’industrie, développé spécifiquement pour le métier de l’électroérosion à fils et particulièrement adapté à l’usinage de précision, la réalisation d’outillages (moules et matrices) et d’outils de presse et d’extrusion, dans l’environnement de conception de VISI. Entièrement basé sur les features, VISI PEPS Wire fournit la reconnaissance de features automatique des fonctions d’électroérosion incluant la bougie fine effilée, variable et 4 axes directement depuis la géométrie solide. Les features sont facilement usinées grâce à la création de parcours fiables et à un code CN éprouvé pour toutes les machines-outils à fil.

Fonctionnalités principales:

  • Grand choix de convertisseurs CAO
  • Base de données machines et post-processeurs complète
  • Reconnaissance automatique des features compenant 4 Axes, depouilles, poches, trous, rayons ....
  • Passes d’ébauche et de finition facilement appliquées à la réalisation de poinçons/matrices multiples
  • Nombreuses options d’attaches et fonction de suppression automatique
  • Changements de stratégies d’usinage dont la découpe inversée avec décalages
  • Simulation avec environement machine.
  • Stratégies multiples pour les différents types de coins.
  • Interface utilisateur intuitive


 

Grand choix de convertisseurs CAO. VISI permet d’importer des fichiers Parasolid, IGES, CATIA v4 et v5, Pro-E, UG, STEP, SoliWorks, SolidEdge, ACIS, DXF, DWG, STL et des fichiers de VDA. La vaste gamme de convertisseurs assure que les utilisateurs peuvent travailler avec des données de presque n’importe quel fournisseur. Les sociétés travaillant sur des conceptions complexes profiteront de la simplicité avec laquelle les données CAO de leurs clients peuvent être manipulées. VISI peut travailler directement avec du filaire, du solide, du surfacique, des données de maillage ou une combinaison des quatre, fournissant à l’utilisateur des outils pour travailler depuis n’importe quel modèle de CAO ou rapidement construire les conceptions issues de plans papier prêts à être usinées.

Interface utilisateur intuitive. Les opérations d’usinage de 2 à 4 axes donnent à l’utilisateur un choix de paramètres comme la direction de l’usinage, l’offset automatique, la distance d’attache, rayon d’entré/sortie, distance de dégagement, technologie d’entrée/sortie pour en nommer quelques-uns. Chaque paramètre est accompagné par une image donnant à l’utilisateur des informations supplémentaires sur la façon dont il affectera le parcours d’usinage.

Reconnaissance automatique des features. VISI PEPS Wire offre une reconnaissance de features automatique puissante développée spécifiquement pour les technologies d’électroérosion à fil. La détection via les features “débouchantes” incluant des trous, des poches ouvertes et fermées, dépouilles constantes (incluant angle vif, rayon constant ou conique), les dépouilles variables et 4 axes sont aisément réalisées en quelques clics. Les features sont regroupées par propriété afin d’être usinées rapidement et de façon fiable selon l’utilisation de la méthode d’usinage et la technologie désirées.

Outils pour la modification des features. En utilisant des outils graphiques de VISI il est très simple d’éditer des fonctions avancées tel que les 4 axes ou dépouilles variables. Contraintes ou ‘ les lignes de synchronisation’ sont facilement ajoutées aux features 4 axes et les résultats se mettent dynamiquement à jour; ceci est particulièrement utile pour les outils d’extrusions. L’angle de dépouille peut être édité graphiquement en dynamique; ceci est réalisé en utilisant des curseurs graphiques interactifs largement disponibles dans l’environnement VISI.

Positionnement et suppression automatique d’attaches multiples. VISI PEPS Wire permet à l’utilisateur de définir plusieurs trous de départ sur une pièce. Le système peut automatiquement établir des attaches adaptées à proximité du point de départ pour chaque nouveau trou à usiner. VISI PEPS Wire intègre différentes méthodes d’usinage automatiques que l’utilisateur choisira en fonction de ses machines et de ses méthodes de travail. Par exemple si votre machine est équipée d’enfilage automatique VISI PEPS Wire cherchera à exploiter au maximum ce mode en laissant les chutes attachées pendant l’exécution des passes préliminaires. Les nombreuses stratégies disponibles permettent d’optimiser au mieux les différentes passes en fonction du type de pièces à exécuter : par exemple, en exécutant toutes les passes d’ébauche avant d’entamer les finitions, sont effectuées sans séparées les chutes. Ensuite, les chutes seront enlevées et les passes de finition exécutées. Alternativement, l’utilisateur pourra exécuter les passes d’ébauche et de finition tout en laissant l’attachement en place, puis supprimer celui-ci et effectuer la finition sur cette zone.

Verification et simulation de trajectoires d’usinage. La trajectoire complète du fil peut être simulée en 3D et en rendu réaliste dans l’environnement complet de la machine avec les différentes pièces à réaliser et les éléments de serrage. Toute collision est détectée et mise en valeur avec des commentaires apparaissant à l’écran. La simulation montre également de quelle façon les chutes seront évacuées de la machine et si la pièce achevée pourra être retirée sans problème de l’ensemble. Une comparaison détaillée de la pièce théorique et de la pièce usinée facilite le contrôle de son usinage et permet de détecter d’éventuelles matières résiduelles.

Base de données complètes de post-processeurs et machines. VISI PEPS Wire supporte une gamme étendue de machines EDM comprenant, les plus connus comme Agie, Charmilles, Brother, Fanuc, Hitachi, Makino, Ona, Sodick, Seibu et Mitsubishi. Les tables de technologies machines sont inclus. Gestion des fichiers job et CMD. Les post-processeurs sont facilement configurables pour convenir à toutes les machines.

Réduire l’usure machine. VISI PEPS Wire a une richesse de foncionnalités qui tiennent compte de l’optimisation du parcours d’outils, par lissage dans des secteurs réduits, VISI PEPS Wire optimisera le parcours d’outils pour réduire l’usure sur la machine outil tout en assurant que l’avance soit maintenue durant le travail.