VISI Multi-Slides ImageVISI Multi-Slides ImageVISI Multi-Slides Image

PDFVISI Multi-Coulisseaux

Logiciels CFAO Avancés pour l'industrie Mécanique

VISI Multi-Coulisseaux est un extension de VISI Progress. cette solution destinée aux spécialistes de la frappe de pièces de grandes séries et de petites dimensions ou des outilleurs. Cette application s’adresse spécifiquement aux entreprises qui souhaitent accélérer la préparation de leur process et optimiser les temps de cycle de leurs machines. Cette solution permet de faire l’étude du process, de modéliser les coulisseaux, de définir dans un graphe de synchronisation leurs mouvements et de générer automatiquement la forme des cames.

Fonctionnalités principales:

  • Base de données machines à coulisseaux multiples.
  • Bibliothèques de coulisseaux personalisables.
  • Simulation Cinématique
  • Vérification des interférences.
  • Contrôle des angles
  • Diagramme des cycles
  • Modélisation automatique des cames

 

Le système est adapté à tous types de machine et à leurs 3 principes de fonctionnement. Un fichier de configuration permet à l’entreprise de l’utiliser quelles que soient ses machines.
Visi gère la façon d’amener la bande dans l’outil de presse, si tel est le cas, puis le process de fabrication dans le multi coulisseaux pour le pliage.
Automatiser une méthode empirique de travail pour obtenir des cames justes du premier coup !

Synchronisation et optimisation. A partir de la pièce a plat, l’utilisateur définit tout d’abord le corps des coulisseaux et leurs formes en fonction des pièces à réaliser et du processus nécessaire pour réaliser les différents plis. Il peut travailler en filaire et passer ensuite en solide, ou travailler directement en 3D. Au fur et à mesure que les conditions de vitesse, angle, avance, sont renseignées, Visi trace en automatique un graphe qui permet au technicien de contrôler précisément les angles et de voir si le cycle se fait bien sur 360 degrés. Ce tableau de synchronisation étant interactif, il simule facilement l’effet induit par certaines modifications sur la globalité du process.

En complément du tableau de synchronisation, une simulation cinématique peut être executée pour vérifier la synchronisation des coulisseaux et de voir les interférences très rapidement, et optmise également le cycle.

Diagramme et modélisation des cames. A partir du tableau de synchronisation, diagrammes et cames sont tracés automatiquement. Une modification effectuée sur le diagramme entraîne automatiquement une modification de la forme de la came. Le contrôle visuel des déplacements lors de la simulation de l’ensemble garantit une sécurité optimale.

Pour l’entreprise, les avantages sont considérables, tant en terme de préparation, qu’en terme d’optimisation de la frappe. Les essais de came sont supprimés ainsi que les coûts et le temps liés à la conception et l’usinage d’anneaux trempés en fraisage. Les opérations d’équilibrage calculées par le logiciel évitent de passer par l’habituelle utilisation d’une came plus lente qui pénalise tout le process. Les machines peuvent fonctionner à un taux de coups minutes plus élevé, ce qui augmente leur productivité.