Vero Software à JEC World : L’éditeur International répond présent aux besoins du secteur des matériaux d’avenir

Vero Software, fournisseur mondial de solutions CFAO, présentera les dernières versions de ses logiciels au salon JEC World en France, dans l'optique d'établir des partenariats et de créer des opportunités avec des entreprises et des professionnels du secteur des matériaux d’avenir du monde entier.  

JEC World 2016 est devenu le plus grand salon international de l'industrie des matériaux composites, accueillant cette année davantage d'acteurs clés et de sociétés. Il permet de présenter les innovations récentes et les derniers développements de plus de 1 300 exposants venant de 100 pays différents.

Vero présentera les dernières versions de ses marques mondialement connues comme VISI, WorkNC et WorkPLAN. Chacune d'entre elles, parfaitement adaptée aux matériaux composites, présentera la dernière version de son logiciel. Vero et Hexagon Manufacturing Intelligence, appartenant toutes deux au Groupe Hexagon, partageront le Stand P62, hall 5A.

VISI 2016 R1

VISI est une solution de CFAO intégrée, parfaitement adaptée à la conception de moules pour des pièces composites avec développements 2D et 3D. La dernière version 2016 R1 de VISI présentera les améliorations de son module VISI Modelling qui offre une grande flexibilité pour construire, modifier et réparer les pièces 3D les plus complexes. Les aperçus dynamiques des opérations dans la nouvelle version du module VISI Mould  permettent au concepteur de visualiser en temps réel les effets des changements de composants sur la conception. VISI 2016 R1 présentera également la conception de moules pour pièces composites, le dépliage progressif en quelques minutes ainsi que de nouveaux outils de modélisation des surfaces. Les outils de modélisation avancée sont capables de déformer la géométrie tout respectant l'intégrité du modèle. VISI 2016 R1 est une version comprenant des nouveautés FAO majeures dans les modules d’usinage 2D et 3D.

WorkNC V24

WorkNC est la solution de référence en FAO pour la programmation de machines 2 à 5 axes dans l'industrie du moule et de l'outillage. WorkNC, dont la version V24 est présentée sur le stand Vero, répond parfaitement aux exigences liées à l'usinage d'outillage en fibre de carbone ou au détourage de composants composites. Avec la nouvelle fonction d'aperçu du restant de matière, il est très facile de déterminer les petites zones ou les poches à reprendre sur de grands modèles ou des pièces complexes. La sécurité des parcours a été améliorée en ce qui concerne les outils. Pour les parcours 3 axes et 3+2 axes, le module de détection de collisions de WorkNC indique la longueur d'outil la plus courte qui peut être utilisée. En ce qui concerne l'usinage 5 axes, le module Auto5 de la version 24 détermine les meilleures conditions d'usinage possibles avec l'outil défini par l'utilisateur. Les parcours assemblés, qui permettent de contrôler les transitions entre les parcours avant le post processing, ont été améliorés en V24 pour gérer les modes 3+2 axes et les machines à têtes de fraisage indexables. La nouvelle option de Delta Z ajusté génère des trajectoires lissées avec une optimisation améliorée pour une meilleure finition des surfaces et davantage de gains de productivité.

WorkPLAN Solutions 2016 R1

WorkPLAN, la solution ERP/ Gestion de Projets de Vero, présentera également sa dernière version 2016 R1 qui comprend de nouvelles fonctions telles que le processus de gestion de projet Workflow et  l'intégration de données CAO 3D depuis le devis en passant par l'atelier. Ces améliorations sont à l'origine de la solide réputation de WorkPLAN Solutions dans le monde des matériaux composites. Les fabricants de composites qui utilisent WorkPLAN ont pu adapter le logiciel à leurs besoins tout en suivant leurs propres processus de fabrication liés à la complexité des projets qu'ils livrent à leurs clients. Les visiteurs du stand pourront constater les bénéfices que WorkPLAN peut leur apporter.

Bromley Sports

Une luge de Skeleton conçue par Bromley Sports, le numéro 1 britannique de la discipline depuis 20 ans, et usinée avec VISI CFAO, sera exposée sur le Stand. Cette luge de Skeleton contient plus 60 composants en fibre de carbone et acier inoxydable. En complément des logiciels de Vero Software, Bromley Sports utilise le bras de mesure ROMER Absolute Arm de Hexagon MI avec scanner laser intégré pour transmettre les données précises du corps de l'athlète.

Samantha Mayet, Coordinatrice Marketing de Vero Software en France, déclare à propos de l'événement : « Etre présent au salon JEC World est une opportunité pour Vero d'établir des partenariats clés et de concrétiser des projets commerciaux dans le monde du composite non seulement en France mais également dans d'autres pays où nous sommes présents comme l'Allemagne, la Grande-Bretagne, l'Italie et le Portugal. »

Le salon JEC World aura lieu de 8 au 10 mars 2016 à Paris. Pour y participer, visitez la page suivante : http://www.jeccomposites.com/events/jec-world-2016

 

Previous  |  Suivant