Simulation d’injection et déformation maitrisées avec VISI Flow en démonstration au FIP Solutions Plastique

Vero Software mettra en valeur la précision des résultats de simulation d’injection de son module de rhéologie breveté VISI Flow, depuis le remplissage jusqu’à la prévision de la déformation, au prochain salon FIP Solutions Plastique de Lyon.

Ce salon est unique en France, avec plus de 800 exposants présentant leurs développements de produits plastiques et composites. Pour Samantha Mayet, Coordinatrice Marketing et Communication de Vero Software en France, c'est l'endroit parfait pour présenter VISI Flow.

VISI Flow est un outil de simulation d’injection plastique unique, idéal pour l'analyse avant/après production quelles que soient la taille de la pièce, son épaisseur ou sa complexité.

En effet, grâce à de nombreux outils permettant d’ étudier les variables telles que la pression, la température, le cisaillement, l’épaisseur solidifiée, l’orientation des fibres etc; les utilisateurs vont pouvoir simuler/tester la fiabilité de leur process d’injection depuis le remplissage jusqu’à la prévision de la déformation tout en gérant la thermique du moule.
 
Les ajustements apportés aux algorithmes de remplissage dans la version 2017 de VISI Flow ont augmenté la précision des calculs de déformation. L’objectif étant de renforcer la fiabilité des résultats de la simulation par rapport à la forme finale de la pièce et ainsi éviter de multiples essais couteux.

La géométrie déformée pourra être comparée à la géométrie initiale pour des besoins de rétro-conception ou pour modéliser la contre-déformée.

Retrouvez le module VISI Flow - Stand B2 - du 13 au 16 juin à Eurexpo Lyon.

Vero Software fera stand commun avec Sematec Metrologie et Hexagon Manufacturing Intelligence pour les outils de mesure et de control.

 

Previous  |  Suivant