VISI 2023.1
Plusieurs nouvelles améliorations ont été apportées à VISI 2023.1.
De nouvelles améliorations majeures ont été apportées aux fonctionnalités suivantes dans VISI 2023.1 :
- Interface utilisateur
- Modélisation
- Interfaces
- Analyse
- Électrode
- Mise en plan
- Rétroconception
- Conception de moules
- Rhéologie
- Conception d’outillages de presses
- Éléments standard
- Programmation des machines à commande numérique
- Programmation des machines de découpe fil
Interface utilisateur
Les menus de l'interface utilisateur et leurs barres d'outils ont été réorganisés en termes de noms et de commandes, et deux modes ont été mis en place : Standard avec une liste simplifiée de commandes et d'icônes et Avancé pour filtrer les menus et les barres d'outils. La barre d'outils des commandes peut désormais être définie comme flottante, ancrée ou cachée, et des cadres repliables sont utilisés dans la plupart des boîtes de dialogue, ce qui rend l'interface extrêmement conviviale.
Modélisation
Des innovations en matière de modélisation ont été mises en œuvre pour optimiser le flux de travail et réduire le temps d'exécution des tâches de modélisation. De nombreux perfectionnements et nouveautés ont été apportés dans la mise en plan, la Courbe de raccordement, le Décalage d’éléments, le Profil fermé et le Texte / Texte Vectoriel. Les fonctions de modélisation intègrent des motifs pour les répétition de formes, le déplacement de poches ouvertes, des limites lors de la création de chanfreins, des décalages de solides lors de la création, des formes extrudées et des formes solides. Il convient de noter les options pour la modification de rayons constants, particulièrement utiles pour supprimer une chaîne complexe d'arêtes qui coupe d'autres chaînes.
Diverses améliorations ont également été apportées à d'autres fonctions, telles que la commande Épaissir une surface, la gestion de l'épaisseur lors de la création de surfaces, la surface Autocontrainte où il est désormais possible de créer un patch sur des courbes et des bords non ajustés, la commande Etendre surface, qui permet aussi de raccourcir les surfaces en utilisant le mode 'Par arêtes' ou en travaillant sur des solides avec la surface congé.
Interfaces
Cette version perpétue la longue tradition de VISI consistant à étendre la liste des formats pris en charge et à effectuer en continu des améliorations et corrections pour optimiser la cohérence et les performances de la modélisation 3D ainsi que l’interopérabilité.
Analyse
Les commandes Comparer, Dépouille et Courbure ont introduit de nombreuses nouvelles fonctionnalités d'analyse modernes et dynamiques. Une nouvelle commande dynamique Altitude détermine la hauteur du niveau Z des pièces. Les commandes Ligne de plan de joint et Plan de joint ont été améliorées pour inclure une interaction plus dynamique pendant le processus de séparation, avec une extrusion automatique de la surface et des curseurs de manipulation à l’écran.
Électrode
La commande Electrode a été transformée dans l’interface utilisateur standard avec aperçu, ce qui la rend plus fonctionnelle. La définition du débit intègre des options telles que "Colorer les faces de contact" et "Marquer les arrêts". Des améliorations notables ont également été apportées à la gestion de l'origine des électrodes, et le Gestionnaire d’électrodes a également été amélioré au niveau de la création des rapports et de la copie miroir.
Mise en plan
Les nouvelles améliorations de Mise en plan concernent l'utilisation par le gestionnaire de pages de la fonctionnalité "glisser-déposer" pour déplacer les pages dans l'arborescence, tout en permettant un tri personnalisé, une sélection multiple de pages, un "format de nom de page" et une nouvelle option "Informations des Pièces-Pages".
Rétroconception
Les améliorations apportées au module de rétroconception comprennent le filtrage des points, la mise en œuvre de commandes d'édition de maillage et l'amélioration de la solution de surface en un clic, désormais capable de calculer une grille guidée par les lignes des formes détectées sur le maillage afin de refléter avec précision la forme de la pièce.
Conception de Moule
Les fonctionnalités d'analyse du moule, disponibles par le biais des commandes de définition de la pièce et de validation du remplissage, ont été considérablement améliorées. La fonction de marquage d'éjecteurs a été complétée par l'ajout d'options permettant aux utilisateurs de mieux définir et modifier l'étiquette de chaque éjecteur. La commande Point d’enfilage a également été améliorée avec la possibilité de supprimer les points de départ fil par une simple sélection par fenêtre, de les sauvegarder en tant qu'éléments liés et bien plus encore.
Rhéologie
VISI Flow introduit la mise en œuvre d'une nouvelle solution pour la phase de remplissage, qui offre des améliorations significatives des performances et une meilleure analyse de l'avancement du front matière avec une plus grande précision pour l'orientation des fibres. Le module de thermique a également été amélioré grâce à des calculs de matrices optimisés en réorganisant l'écriture des différents fichiers générés par l'analyse.
Conception d’outillages de presses
VISI Progress a permis de consolider les fonctionnalités existantes et d'améliorer la qualité des résultats et la vitesse de calcul afin de réduire les délais de mise sur le marché. Pour le dépliage de pièces, par exemple, toutes les fonctions sont désormais applicables sur des solides et des faces ; les utilisateurs peuvent étudier les modèles traités avec l'analyse de définition de pièces et ceux dont "la peau" a été extraite et les propriétés correctement définies.
L'analyse de la définition des pièces a été améliorée par l'ajout de la reconnaissance de la gravure. Un nouvel algorithme calcule automatiquement la fibre neutre et obtient le calcul de dépliage le plus précis pour la définition des pièces et les étapes de dépliage. La fonction de dépliage des bords non-linéaires de pièces a été révisée et perfectionnée afin d'améliorer la qualité des résultats et de supprimer certaines limitations. La définition des pièces permet désormais aux utilisateurs d'extraire "la peau" du modèle et d'utiliser la fonction de dépliage des bords non-linéaires en passant simplement de la sélection des faces à la sélection des arêtes et en sélectionnant l'arête de référence du rayon non linéaire. Plus important encore, une nouvelle option de déformation des faces peut être combinée avec toutes les méthodes d’attaches et tous les types de maillages, ce qui permet de conserver la forme originale des faces sélectionnées.
Éléments standard
Les éléments standard des catalogues ont été mis à jour en fonction des demandes du marché par l'ajout de nouveaux éléments.
Programmation de machines à commande numérique
VISI Machining offre à nos clients la meilleure technologie de sa catégorie au sein de la division Manufacturing Intelligence d'Hexagon, améliorant constamment nos capacités et nos performances. La fenêtre « Ajouter une opération » a été affinée pour faciliter la sélection des parcours d'outils disponibles et réduire la liste des dossiers. Les parcours d'outils sont structurés en Standard, Expert et Remplacé. Le "nom de référence", désormais étendu par la fonction CAO « Changer attribut » est disponible pour toutes les géométries utilisée en FAO (profils FAO, pièces, brut, obstacles), ce qui constitue un élément crucial pour les avantages de l'automatisation.
La transformation 3 vers 5 axes relie automatiquement tous les parcours d'outil 3 axes d'entrée afin de protéger toutes les connexions. Enfin, la nouvelle commande Envoyer à la FAO remplace et étend la commande "Exécuter Machining Stratégist". Il est possible d'envoyer la géométrie à Machining Strategist, WORKNC et ESPRIT.
Découpe Fil
Les nouvelles fonctionnalités et améliorations de VISI PEPS WIRE comprennent une nouvelle option pour générer une attache triangulaire afin d'éliminer les chutes mécaniquement sans les couper et des améliorations significatives de la gestion des pièces multiples.