VISI 2017 R1

D’ importants développements dans la nouvelle version de VISI, de Vero Software, améliorent la qualité et la rapidité d’exécution tout au long du processus de conception et d'usinage.

Les mises à jour CAO dans VISI 2017R1 sont axées sur l'expérience utilisateur et l'ajout d'améliorations permettant d'accélérer le processus de conception.

En FAO, les pièces ne sont plus limitées à un seul projet grâce à une mise à jour de la gestion de la géométrie. Cela donne plus de liberté dans la sélection de la pièce, d'un obstacle ou d'un brut, permettant ainsi toutes les combinaisons. C'est également utile pour la sélection de faces et de listes de faces, toutes gérées dans une seule interface plus ergonomique directement dans l'opération. Tout est maintenant lié à l'opération, et non au projet. Toutes les géométries sont gérées de manière interactive, en sélectionnant les pièces ou les faces que nous voulons usiner.

Génération des bulles automatiques | CAO

Des améliorations ont été apportées à la génération des bulles automatiques dans le Gestionnaire d'assemblage, offrant davantage de contrôle lors de l'ajout des nomenclatures dans la mise en plan. Cela inclut un positionnement automatique avec des axes multiples et la suppression des bulles dupliquées pour des résultats plus clairs
 

Création de vues de mise en plan | CAO

La création de vues de mise en plan a été améliorée par l'ajout de plusieurs paramètres de propriété de vue. Pour simplifier la création de vues en coupe pour les géométries complexes, les profondeurs des coupes partielles peuvent être mesurées et modifiées par sélection à l'écran.

 

Propriétés du modèle | CAO

Les propriétés du modèle peuvent être définies durant le processus de conception. Toutes les données de fabrication et d'achats d'un modèle peuvent être ajoutées et contrôlées simplement en sélectionnant le modèle depuis l'environnement de travail. Les données sont automatiquement insérées dans le Gestionnaire d'assemblage, offrant une méthode plus interactive de contrôle des données de conception.

 

VISI Mould | CAO

Une nouvelle fonction ajoutée au module VISI Mould permet aux utilisateurs de valider le résultat des circuits de régulation. Les dimensions et le positionnement peuvent être extraits simplement de la géométrie du modèle. Ces données sont prises en compte dans la procédure de validation étape-par-étape de la régulation pour effectuer une analyse thermique d'un moule.

 

VISI Flow | CAO

Dans le module VISI Flow, la précision des calculs de déformation a été améliorée en ajustant les algorithmes de remplissage. Ces ajustements bénéficient de données supplémentaires dans la base de données des matériaux, qui comporte de nouveaux grades.

 

VISI Progress | CAO

Pour les utilisateurs de VISI Progress, un grand nombre d’améliorations dans la mise en bande permettent de gérer la largeur de bande, le pas et l’orientation des pièces depuis la zone graphique ce qui simplifie le processus d’imbrication. De plus, les efforts de découpe, de pliage non linéaire et linéaire sont fournis pour chaque pas de la mise en bande.

 

Création Automatique de départs fil  | CAO

Une nouvelle fonction permet également aux utilisateurs de VISI Progress de créer des départs fil dans les blocfils poinçons. Le diamètre, la position et les points de départ multiples sont gérés dans l'interface graphique. Toutes les données sont automatiquement reconnues par les modules FAO et Fil.

 

Gestionnaire de licences CLS | CAD

Les améliorations du Gestionnaire de licences CLS permettent de créer des profils spécifiques et des options pour chaque utilisateur opérant depuis un poste du réseau.

 

Ebauche Waveform | FAO

La technologie révolutionnaire Waveform de Vero Software a été intégrée dans VISI Usinage. La stratégie Waveform améliore la productivité de ses utilisateurs grâce à une augmentation du débit copeaux, tout en prolongeant la durée de vie des outils. La stratégie d'usinage à grande vitesse maintient une charge constante sur l'outil lorsqu'il est en contact avec la matière.

 

Reprise d'ébauche | FAO

Pour la reprise d'ébauche, la création de bruts séparés, basés sur l'opération précédente, disparait. VISI 2017 R1 gère dorénavant le processus dynamiquement. « Il suffit de cliquer sur l'opération précédente, et l'application créé automatiquement le brut au sein de l'opération. » C'est d'autant plus utile pour l'usinage 3+2 axes sachant que le brut exact sera utilisé pour les opérations inclinées.

 

Usinage 2D | FAO

Vero créé une nouvelle stratégie d'usinage de profil pour l'usinage 2D. Elle améliore la fiabilité, et offre de multiples options pour l'usinage des coins, utilisées pour conserver ou supprimer les angles vifs sur les profils. Les anciennes stratégies d'usinage de profil seront converties automatiquement. La gestion des vitesses, des obstacles et de la compensation outil a également été améliorée, avec une détection de collision intelligente.