VisiVisi 2Visi 3

Vero et TST présentent Visi au salon Amerimold 2013

Vero Software, un des leaders dans la conception et le développement de solutions CFAO, a présenté a son logiciel VISI par l'intermédiaire de son revendeur TST Software au salon Amerimold 2013, qui a eu lieu les 12 et 13 juin au Donald E. Stephens Center, à Rosemont dans l'Etat de l'Illinois
 
Amerimold, un salon professionnel qui se tient sur 2 jours, permet aux moulistes, aux équipementiers automobiles et aux professionnels du développement rapide de produits de se rencontrer. Les visiteurs du stand VISI/TST (Stand 113) ont pu constater les avantages de l'usinage 5 axes pour la fabrication de moules et d'outillages, ainsi que les avantages d'une solution de conception 2D et 3D entièrement intégrée, équipée des techniques de modélisation solide et surfacique les plus puissantes du marché
 
Centre de connaissances sur les principes de la conception de produits en plastique :
Le mercredi 12 juin 2013, Jim Kesteloot, Président de TST Tooling Software Technology a présenté les principes de la conception de produits en plastique au cours d'un centre de connaissances.
« Les pièces moulées ont considérablement changé l'aspect des objets de la vie courante pour les rendre plus légers, recyclables, tout en conservant un souci d'esthétique. Les solutions CFAO 3D ont facilité l'évolution de la conception de produits, et la complexité des géométries est aujourd'hui encore plus importante » déclare M. Kesteloot.
L'objectif de cette présentation est de mettre en évidence des points-clés de la conception de produits afin d'éliminer les incertitudes et assurer la faisabilité des projets futurs. Alors que tous les points sont génériques et ne peuvent être appliqués à chaque projet, ils représentent une base solide pour commencer la prochaine conception : épaisseur des murs constante, dépouille, conception des bossages, rayon de courbure, cotations, zones de contre-dépouille, trous latéraux, charnières actives, position du seuil d'injection et choix de la matière.
 
VISI :
La nouvelle version de VISI présente un grand nombre de nouveautés à tous les niveaux du logiciel, principalement à destination des fabricants de moules et d'outillages. VISI offre une combinaison unique de solutions de conception surfacique et solide 2D ou 3D et des stratégies d'usinage 5 axes avec des parcours d'usinage à grande vitesse dédiés. Des applications dédiées à l'industrie des outils d'injection plastique comprenant l'analyse des flux de matières et une conception pas à pas du moule permettent à l'outilleur d'obtenir des niveaux de productivité très élevés.
 
Parmi les nombreuses améliorations CAO présentées au stand 113, le « mode collaboratif » permet à de multiples utilisateurs de travailler sur un même projet. D'autres améliorations concernent la capacité d'appliquer des contraintes aux entités géométriques (concentrique, parallèle, contrainte de coïncidence, de distance, etc.) fournissant des outils pour simuler les mouvements réels de la machine et  détecter les collisions. De plus, les convertisseurs CAO ont été mis à jours pour le support des assemblages Solid Works et Solid Edge, et le traitement des entités B-rep et PTC Creo.
 
VISI 20 présente de nombreuses innovations telles que la capacité de répartir le calcul d'un parcours sur plusieurs machines connectées à un même réseau. Cette technologie utilise le  « calcul distribué », où plusieurs ordinateurs interagissent entre eux pour obtenir un résultat commun. Cela permet principalement d'utiliser une série d'ordinateurs esclaves afin de générer une ressource de calculs semblable à un ordinateur multi-processeurs et de préserver l'ordinateur maître des calculs les plus lourds. La répartition des processus de calculs à travers le réseau est un avantage unique, permettant à l'utilisateur d'économiser du temps et de calculer deux fois plus rapidement avec un nombre de PC esclaves connectés.
 
Les nouveaux algorithmes de parcours incluent une nouvelle stratégie d'ébauche hybride, un usinage automatique de la matière restante amélioré, un usinage multi-axes avec le flanc de l'outil et une ébauche multi-axes. La nouvelle stratégie d'ébauche est basée sur une technologie d'usinage hybride qui permet au système de réduire massivement les mouvements rapides, d'éviter à l'outil de plonger dans la matière, d'optimiser le pas et d'avoir des mouvements et des transitions rapides sans réduire la vitesse d'avance lors de l'usinage.
 
En conclusion, Marco Cafasso, Responsable Développement VISI, explique les objectifs de certains développements. « Lorsque nous traitons des données importées, nous avons pleinement conscience du besoin de travailler efficacement avec les données fournies, et nous consacrons la majorité de nos efforts à l'amélioration du work-flow de l'opérateur. C'est cette parfaite compréhension des processus de nos clients qui fait de VISI l'une des meilleures solution CFAO pour l'industrie du moule et de l'outillage

 

 

Previous  |  Suivant