Siane 2020 Thumbnail
Siane 2020 Thumbnail
Siane 2020 Thumbnail
Siane 2020 Thumbnail
Siane 2020 Thumbnail

Hexagon aide les Constructeurs Aéronautiques à se préparer pour Demain, Dès Aujourd'hui !

Rétro-conception, Simulation, Gains de temps sont autant d'avantages offerts par la chaîne numérique du groupe Hexagon au SIANE 2020

Parce que demain se prépare aujourd’hui, le groupe Hexagon présentera des solutions logicielles permettant aux industriels de l’Aéronautique de préparer leur reprise prochaine Stand B81 du 20 au 22 Octobre 2020.

Une pièce Aéronautique sera en démonstration au travers d’un process complet de Reverse Engineering jusqu’à la programmation. Les développements apportés au module CAO Reverse de VISI ont permis d'améliorer les processus de rétro-conception. L'opération de numérisation a été renforcée grâce à l’affichage du nuage de points en ombré, permettant un retour d'informations plus précis et plus rapide et les opérations de Reverse bénéficient désormais d'une création de surface plus rapide et plus précise.

Des gains de temps significatifs grâce à une amélioration des temps de cycles (surfaçage, contournage, Waveform) seront démontrés à l’aide des versions 2021 des logiciels de FAO et de Simulation présents :

EDGECAM FAO

Une hausse des gains de productivité a été obtenue en réduisant les temps de calcul grâce à l'amélioration de la capacité de traitement parallèle de EDGECAM 2021. Deux des cycles d'usinage les plus populaires - l'ébauche et le contournage - bénéficient des améliorations apportées aux algorithmes de la technologie multitâche du logiciel.

Trois gains de temps significatifs : La stratégie d’ébauche à grande vitesse WAVEFORM de EDGECAM est désormais beaucoup plus rapide pour générer les parcours d'outils de composants solides et filaires. Miguel Johann, Responsable Produit et Secteur, déclare : "De nombreux tests de référence montrent une amélioration de 30 % des temps de calcul, par rapport à la version précédente". L'utilisation de la fonction de contre-dépouille du cycle de contournage a permis d'enregistrer des gains de 40 à 60 %, selon la taille et la complexité de la pièce.

NCSIMUL

Le logiciel pour la simulation d’usinage et l’anti-collision permet de créer le jumeau numérique de n’importe quelle machine CN. Avec NCSIMUL Machine, les utilisateurs peuvent facilement mettre au point et valider leurs programmes ISO à distance offrant plus de flexibilité - Palliant ainsi à la réduction du personnel en présentiel sur les sites.

Quant à NCSIMUL 4 CAM, il confère aux utilisateurs la gestion et le transfert de programmes d’une machine à une autre en 1 clic sans nouvelle programmation FAO.

Formalisez, numérisez, automatisez et monitorez vos processus métiers avec les solutions logicielles Hexagon - les piliers de la digitalisation au sein d’une même offre.

Retrouvez les équipes techniques et commerciales Hexagon Production Software - Salon Siane  – du 20 au 22 Octobre 2020 - Stand B81

 

Suivant