La performance des solutions Vero au service du boom économique des Midi-Pyrénées
 

Trois solutions CFAO de pointe de Vero Software seront présentées à la foire commerciale Siane 2015 à Toulouse du 20 au 22 octobre.
 
La région Midi-Pyrénées connaît actuellement un boom économique, en particulier dans les domaines aéronautique et aérospatial, qui emploient 75 000 salariés dans 550 sociétés. A l'instar de ces deux domaines, le salon Siane attire également des représentants d'autres secteurs, comme l'automobile, l'électronique et l'équipement médical.

Pour Samantha Mayet, Coordinatrice Marketing chez Vero Software en France, ce salon offre l'opportunité de rencontrer un grand nombre décideurs et de présenter les dernières versions des logiciels Edgecam, VISI et WorkNC.

« La qualité est d'une importance capitale pour les secteurs tels que l'aéronautique, l'automobile et l'équipement médical, afin de répondre aux exigences technologiques de ces industries. Cela concerne par exemple, l'utilisation de matériaux composites ultra-légers ou d'alliages trés durs, l'usinage de formes complexes, le tournage/fraisage de très grandes pièces, l'enlèvement important de matière sur des pièces de structure, et l'usinage de pièces à parois fines. »
 
Les fonctions puissantes de Edgecam, VISI et WorkNC sont particulièrement adaptées pour répondre à l’ensemble des besoins de ces secteurs. Elles seront présentées sur le stand de Vero: Hall6 Stand V46.

Edgecam 2015 R2

La dernière version de Edgecam, la solution FAO de pointe pour l'usinage dans le domaine de la production en série et le tournage multi-axes, offre un éventail d’évolutions et de nouvelles fonctionnalités en CAO et FAO destinées au fraisage, au tournage et à l'électro-érosion à fil. Amélioration du tournage multi-broches, un nouveau module d'usinage 5 axes et des gains de temps dans les cycles de perçage. Les nouvelles fonctions comprennent l'intégration de palpeurs M & H, la simulation de filetage, une nouvelle configuration machine autorisant des opérations de tournage sur des centres de fraisage, l'ajout de liens CAO pour les fichiers Creo Parametric, ainsi que la gestion en tournage du décalage de la contre broche de l’axe central.

WorkNC CAM V24

WorkNC, la solution CFAO automatique pour l'usinage de formes complexes du 2 au 5 axes, est reconnue pour sa fiabilité et ses parcours sûrs grâce à une détection dynamique des collisions qui tient compte de l'outil, du porte-outil et de la simulation complète de la machine, y-compris les cinématiques. WorkNC V24 améliore la productivité des opérateurs FAO ainsi que la qualité de l'usinage.

La nouvelle fonction ”Visualisation du restant matière”, véritable outil d'analyse, offer une aide précieuse aux  programmeurs désireux de réduire leurs temps de préparation. Il permet d'évaluer rapidement les différentes épaisseurs de matière restante à usiner sur le modèle grâce à différentes couleurs modifiables. Sur les grands modèles et les géométries complexes, il est désormais facile de déterminer les petites zones et les poches restant à usiner.

D'autres innovations comprennent des fonctions de symétrie, la reconnaissances des features de forme cylindrique à partir de fichiers NX, des calculs de détection de collisions plus rapides tenant compte de l'environnement d'usinage, du porte-outil, du modèle de brut et de la machine elle-même, ainsi que de nouvelles fonctions de traitement des fichiers STL.

VISI 2016 R1

VISI est une solution phare pour la conception de moules et d'outillages grâce à son puissant modeleur hybride capable de gérer des entités filaires, solides et surfaciques. VISI a toujours été leader en ce qui concerne la gestion de gros volumes de données CAO.  

Les visiteurs du stand V46 hall 6 du salon Siane pourront constater les améliorations apportées aux fonctions-clés, permettant de modifier les composants plus rapidement et de manière efficace.
 
Le module Thermique gère les notifications et toutes les commandes de transformation CAO dans VISI Mould ; VISI Progress permet des gains de temps grâce à l'analyse des modifications de la pièce d'origine, évitant ainsi de reconstruire la pièce.

Dans VISI Machining, un nouveau moteur 3 axes 64 bit permet d'exploiter toute la puissance de votre PC, tandis que le module 2,5 axes bénéficie d'une fonction de d'usinage améliorée après la passe de sécurité, d'un lien amélioré pour l'usinage des poches en utilisant la méthode intérieur vers extérieur. Les temps de calculs sont réduits pour le surfaçage, l'usinage des poches et les opérations de reprise.

Un outil de migration amélioré, exécuté à la fin de l'installation de VISI 2016 R1, fournit des mises à jour de paramétrages/configurations des versions précédentes.

Les visiteurs du stand Vero pourront également rencontrer le nouveau commercial de Edgecam, VISI et WorkNC, M.Pierre AUGUSTIN, en charge des régions sud-ouest (Languedoc Rousillon, Midi-Pyrénées, Aquitaine, Limousin et Poitou Charentes).

Romer Absolute Arm de Hexagon

Le bras de mesure de Hexagon Metrology « Romer Absolute Arm Compact » sera également présenté sur le stand.

Le casque de pilote de chasse, usiné avec WorkNC V24, sera en présentation sur le stand V34, hall 6 de Hexagon Metrology. Cette pièce accompagnera la démonstration du bras de mesure « Romer Absolute Arm» de Hexagon ainsi que des scanners lasers et d'autres produits de la gamme.
 
« Les visiteurs pourront constater la complémentarité technologique des outils de mesures développés par Hexagon Metrology et des solutions FAO de Vero Software » déclare Samantha Mayet. « En associant Sensing (mesurer), Thinking (l’analyse des données) et Acting (FAO), les utilisateurs évitent les erreurs avant qu'elles ne se produisent afin d'obtenir des niveaux de qualité et de productivité inégalés. »

Vero, Edgecam, VISI, WorkNC : Hall 6, Stand V46
Hexagon Metrology : Hall 6, Stand V34.




 

 

Previous  |  Suivant