Premier Séminaire Clients pour le lancement de WorkPLAN 2016R1

Plus de 40 nouveautés et améliorations de la dernière version de WorkPLAN ont été présentées aux clients lors du tout premier séminaire utilisateurs de la marque.

Christophe Mas, Responsable Commercial, déclare : « Les utilisateurs de la solution ERP de Vero Software ont pu constater que les améliorations permettre d'accroître la rentabilité, de respecter des délais, de garantir une complète traçabilité, de réduire les goulots d'étranglement, de contrôler la documentation et de générer des bilans de performances. »

Les points forts de WorkPLAN 2016R1 résident dans l'interface avec d'autres solutions Vero, en particulier avec VISI pour la conception et la fabrication de moules et d'outillages, mais également avec la solution  CFAO Radan dédiée à la tolerie. Christophe Mas ajoute : « WorkPLAN est très fortement liée avec l'industrie CFAO, et c'est une solution parfaite pour les secteurs de la conception, de l'outillage, de la découpe laser et de la fabrication personnalisée. »

Un lien natif a été développé entre WorkPLAN et VISI pour simplifier l'import automatique des données techniques et des nomenclatures depuis VISI :
•    Un seul clic sur le bouton « WorkPLAN » dans le gestionnaire d'assemblage de VISI permet la synchronisation des données.
•    Des découpages techniques complets avec de multiples niveaux (ensembles et sous-ensembles de pièces) peuvent être importés.
•    Les éléments standard peuvent être regroupés depuis des nomenclatures.
•    Le processus d'achat est simplifié.

Une nouvelle interface garantit le transfert des données en un seul clic entre Radan et WorkPLAN :
•    Echange du cahier des affaires et consultation des stocks.
•    Création d'articles en automatique en provenance de Radan ou de WorkPLAN.
•    Gestion et pilotage des chutes de matières avec maintien de la traçabilité.
•    Visualisation des imbrications pour chaque nouvelle fabrication directement dans WorkPLAN.
•    Validation des temps passés et matières consommées depuis l’écran tactile.
•    Véritable outil de gestion permettant une analyse détaillée à l’affaire ou à la ligne.

D'autres améliorations de WorkPLAN 2016R1 comprennent le module Workflow, permettant de définir et de gérer le déroulement d'une tâche avec différentes phases de validation et de décision.

« Un caractère obligatoire peut être affecté à certains champs afin de passer à la phase suivante, » déclare Christophe Mas. « Les Workflows sont entièrement personnalisables en fonction des besoins définis préalablement, tels que la définition d’un nombre illimité de workflows par objet, comprenant les commandes d'achats, les accusés de réception et les devis. »

Le module CRM a été entièrement revisité à l’aide de nouvelles fonctionnalités dédiées au pilotage de vos actions commerciales qui comprennent une time line, une synthèse des notes et une synchronisation avec la messagerie Outlook. Vous pouvez dorénavant créer votre Budget Prévisionnel par commerciaux et/ou secteurs d’activités et/ou types de production. Le système suit son évolution en fonction de la prise de commande ou de la facturation.  

La mobilité étant un enjeu clé pour les nouvelles versions de WorkPLAN, la Gestion des stocks est maintenant entièrement mobile grâce à la nouvelle interface via tablette PC qui, selon Christophe Mas, permet des échanges d’ informations en temps réel entre les magasiniers et le service Approvisionnements/Achats. « Elle fournit également un accès aux inventaires de stock, aux fiches articles et autres fichiers associés. »

En résumé, cette nouvelle version majeure fait de WorkPLAN Solutions un outil plus flexible tout au long de la gestion du projet : devis, contrôle qualité, conception, fabrication, gestion des données techniques, achats, planning et gestion des temps.

Plus de 25 clients ont assisté à ce tout premier séminaire depuis le lancement de WorkPLAN en 1993. Ils ont pu également participer à différents ateliers organisés par Iulian Sirbu, Responsable du Support Technique, Jean Yves Nimmegeers, Responsable Développement, et Franck Mamecier, Chef de Projets ERP, qui ont répondu à leurs questions et résolu des cas particuliers.

 

Previous  |  Suivant