VISI prend les devants en matière d’intégration de technologies d’industrie Plastique

Vero Software, avec sa solution de CFAO intégrée VISI, a pris les devants en combinant des technologies de pointe de l'industrie plastique pour un évènement éducatif et novateur, il y a quelques mois au siège britannique de SECO Tools. L'événement axé sur la production de moules, a attiré une centaine de fabricants d'outillages et de moules désireux d'utiliser de nouvelles technologies. Ils étaient également curieux de découvrir comment les nouvelles techniques de fabrication combinées aux méthodes traditionnelles pouvaient accroître l'efficacité de la production d'outils et de la création de pièces finies

Reconnue comme une des meilleures solutions au monde dans la conception de moules, VISI offre une combinaison unique d'applications comprenant le modelage filaire, surfacique et solide, l'analyse des écoulements plastiques, la conception d'outils 3D, ainsi que des stratégies d'usinage en 2D, 3 et 5 axes.

Paul Smithson, ingénieur support chez Vero Software, pense que le secteur de l’industrie Plastique a encore un bel avenir devant lui grâce aux nouvelles technologies et aux nouveaux matériaux. « Les opportunités de prendre le leadership sont vastes dans ce secteur mais impliquent une parfaite compréhension des progrès réalisés.» Paul a démontré devant une assemblée attentive comment la dernière version de VISI joue un rôle essentiel dans une conception efficace en utilisant les éléments standards HASCO: « Grâce aux kits de moulage prédéfinis, les assemblages d'outils sont réalisés beaucoup plus rapidement.» Pour ce qui est de l'analyse et de l'optimisation des processus de moulage, l'analyse des écoulements et la simulation peuvent être utilisées pour produire des composants techniques précis. « D’importantes décisions de conception peuvent être prises grâce à l'analyse des processus, à la fois pendant l’étude de la conception et pendant la conception de l'outillage, afin obtenir des cycles de production optimisés. »

Vero Software fait partie du Groupe Hexagon (Bourse nordique : HEXA B), un leader mondial dans les technologies de conception, de mesures et de visualisation. Hexagon Metrology a également présenté sa gamme complète de produits et de services pour toutes les applications liées à la Métrologie. Jamie Barnett d’ Hexagon a présenté une étude de cas concernant le bras de mesure Romer Absolute Arm. « Il s'agit d'un scanner laser HPL20.8 utilisé pour une inspection ultra rapide des moules. Nous permettons à nos clients de contrôler entièrement leurs procédés de fabrication, afin d’améliorer la qualité des produits et d’augmenter l’efficacité de la production dans le monde entier. »

 

 

Previous  |  Suivant