La Nouvelle version de WorkNC lancée au salon Industrie 2015

Vero Software lance la nouvelle version de WorkNC V24 au salon Industrie2015 de Lyon.
Miguel Johann, Responsable Produit WorkNC, assure que les visiteurs seront surpris par les nouveautés de cette dernière version destinées à améliorer la productivité des opérateurs FAO et la qualité d’usinage.

La nouvelle fonction ”Visualisation du restant matière” est devenue un véritable outil d'analyse offrant une aide précieuse aux programmeurs désireux de réduire les temps de préparations. Il permet d'évaluer rapidement les différentes épaisseurs de matière restante  à usiner sur le modèle répertoriées selon un code couleurs défini par l'utilisateur. Sur les grands modèles et sur les pièces extrêmement complexes, il est désormais trés facile de déterminer  les petites zones ou poches restant à usiner.
Parmi les autres fonctions innovantes, on compte des fonctions de symétrie, la lecture des features de forme cylindrique à partir de fichiers natifs NX, des calculs de détection de collisions plus rapides, ainsi que de nouvelles fonctions de traitement des fichiers STL.

« Industrie est le salon le plus important en France, avec plus de 20 000 visiteurs attendus, parmi lesquels on compte 25% d'ingénieurs, 21% de Gérants et 17 % de Chefs de Services. En d'autres termes, des décideurs et des donneurs d'ordres avec des besoins auxquels WorkNC et les autres logiciels CFAO de Vero présents au salon répondent parfaitement
    
Du 7 au 10 avril 2015, les visiteurs du stand Vero Software Y87 Hall 6 à Eurexpo Lyon pourront constater que WorkNC V24 intègre un ensemble de fonctions de détection de collisions englobant l'environnement d'usinage, le porte-outil, le brut et le centre d'usinage. « Pour les parcours 3 axes et 3+2 axes, le module de détection de collisions de WorkNC indique la longueur d'outil la plus courte pouvant être utilisée. Concernant l'usinage 5 axes, le module Auto5 va déterminer les meilleures conditions d'usinage possible avec l'outil défini par l'utilisateur. Les conditions de coupe ont été particulièrement améliorées pour les features de types nervures et encoches étroites. »
Les stratégies de reprise d'usinage ont été entièrement revues afin d’obtenir une plus grande précision dans la détection des zones à reprendre, des trajectoires plus lisses et une meilleure qualité de finition des surfaces.

Un certain nombre de composants et produits usinés avec WorkNC seront présentés sur le stand: un bloc moteur et un support de roue d'un prototype de moto, un casque de pilote, ainsi qu'un châssis de moto de compétition Tech 3 concourant en championnat du monde Moto 2 usiné sur une machine 5 axes DMG Mori Seiki par la société Aravis Precision.

Le salon verra également le lancement de la nouvelle version Edgecam 2015 R1 en France comprenant un nouveau cycle d'ébauche dynamique (Waveform) pour le Tournage. Basée sur la technologie éprouvée d'usinage Waveform, le parcours maintient une charge de coupe constante avec une durée de vie des outils prolongée. La version présente des améliorations du module Workflow avec le support d'installations multiples pour le Fraisage et le Tournage permettant de réutiliser le composant, le brut et les fixations avec de nouvelles gammes d'usinage. Un fichier FAO unique pourra être utilisé pour plusieurs configurations d’usinage offrant ainsi la possibilité de conserver les données du brut entre les différentes installations.

Le module Electro-érosion à fil est désormais disponible dans le module Workflow, et Edgecam 2015 R1 offre une simulation machine intégrale, comprenant le brut et l'affichage des sections de coupe.
 
La version 2015 R2 de WorkPLAN, Progiciel de Gestion intégré, sera également présentée. Le module CRM bénéficie d’une intéraction native avec Outlook afin de piloter l’ensemble des actions avant vente et l’option prévisionnelle permet de piloter le budget commercial par commerciaux, par secteurs d’activités et suivre en temps réel la prise de commande effectuée. Le nouveau module WorkFlow entièrement personnalisable permet de gérer l’ensemble de vos processus d’achats et d’approbation sur n’importe quel objet de l’application, il assure une parfaite traçabilité des actions de validation réalisées par l’ensemble des utilisateurs. L’intégration des fichiers 3D dans les différents modules du progiciel, jusqu’aux écrans tactiles présents dans les ateliers de production, est un atout majeur pour nos utilisateurs qui peuvent visualiser les éléments 3D au fur et à mesure de l’avancement des projets. La recupération automatique et intuitive des nomenclatures CAO avec leurs fichiers techniques liés est une fonctionnalité innovante fait gagner en efficacité et en productivité tout en répondant directement aux problématiques métiers de nos clients et partenaires.

VISI V21, une des meilleures solution au monde pour la conception de moules et d'outillages présentera entre autres les nouveautés CAO, comprennant une nouvelle technologie pour gérer les instances multiples d'une même géométrie au sein d'un ensemble ainsi que des outils de simulation de mouvements permettant de définir des timelines qui contrôlent les mouvements de différents groupes de composants. Les nouveautés FAO réservent également quelques surprises comme une nouvelle ergonomie du navigateur FAO, une consolidation des commandes, et une cohérence des boîtes de dialogues revues pour toutes les opérations d'usinage, afin de simplifier la génération des parcours…

La version 2015 de WorkXplore 3D contient de nombreuses fonctions, que l'on trouve habituellement dans les systèmes CAO, permettant de réaliser des diagnostiques, de créer des instructions d'assemblage et préparer la production de modèles 3D. Philippe Deletang, Responsable Développement déclare que les nouveautés et améliorations répondent aux besoins en mobilité, en animations réalistes et en traitements rapides de fichiers volumineux.
« Grâce à la nouvelle application Xplore Mobile, des données géométriques  (modèles 3D et leurs données auxiliaires telles que les annotations, les mesures et les entités filaires) peuvent être exportés vers les plateformes Android et iOS, permettant une consultation nomade des données de WorkXplore 3D. »
Le moteur d'animation a été entièrement revu pour permettre de réaliser des séquences d'animations plus réalistes tout en simplifiant à l’extrème la méthode de définition de ces animations.Un nouvel outils externe permet de convertir des fichiers CAO natifs volumineux ou un grand nombre de fichiers, au format WorkXplore 3D. Dans les versions précédentes, l'application ne pouvait pas être utilisée pendant le processus de conversion, mais grâce à ce nouvel outil, la conversion du fichier s'effectue en tâche de fond, pendant que l'utilisateur travaille dans l'application.

WorkNC Version 24, WorkXplore 3D 2015, WorkPLAN 2015 R2, VISI V21, Edgecam 2015 R1, en démonstration Stand 6Y 87

 

Previous  |  Suivant