e.micronora 2020
e.micronora 2020

VISI, La Solution Pour Les Procédés D’Emboutissage Et De Découpage Au Salon e.micronora

Rétro-conception, Progress sont autant d'avantages dans VISI 2021

Hexagon présentera VISI 2021, la solution spécialisée de CAO/FAO pour les moules et outillages de presse, lors de l’évènement virtuel e.micronora du 22 au 25 Septembre 2020.

VISI CAO

Les développements apportés au module CAO Reverse ont permis d'améliorer les processus de rétro-conception. L'opération de numérisation a été améliorée grâce à l’affichage du nuage de points en ombré, permettant un retour d'information plus précis et plus rapide et les opérations de Reverse bénéficient désormais d'une création de surface plus rapide et plus précise.

Avec la numérisation de points, le nuage de points ombré est visible pendant l'opération d’acquisition, permettant à l'opérateur de vérifier immédiatement le résultat en temps réel.

Une option supplémentaire a été ajoutée pour créer automatiquement un maillage comme résultat de la numérisation.

VISI PROGRESS

VISI Progress est le logiciel dédié à la conception des outillages de presse à suivre, outils transferts, outils emboutissages.

Dépliage des pièces

Afin d'apporter une solution puissante et complète à cette nouvelle approche de dépliage en solide, des fonctionnalités supplémentaires ont été incluses pour les pièces embouties et les pièces à bords non linéaire.  "L'objectif est d'étudier et de modifier une pièce en préservant les liens entre les différentes étapes de dépliage".

La fonction de définition des pièces a été améliorée, permettant une meilleure analyse des pièces, grâce à l’identification des différents types de faces, à la définition du matériau et au réglage du dépliage des plis linéaires. Différentes couleurs peuvent être définies, en fonction de différentes valeurs de fibres neutres permettant d'identifier rapidement les plis linéaires dépliés et la valeur de fibre neutre associée. "Après avoir analysé automatiquement la pièce, VISI 2021 peut maintenant modifier la reconnaissance des faces, en donnant un message d'avertissement, ce qui signifie que l'utilisateur peut mieux comprendre pourquoi une opération a échoué et utiliser une approche différente".

Une nouvelle fonctionnalité gère le dépliage de bords non linéaires en solide sur la pièce analysée et affiche le résultat en mode aperçu. L'opérateur peut ainsi évaluer le résultat et définir différents paramètres, tout en préservant le lien avec la pièce d'origine. Le dépliage est ainsi automatiquement recalculé, ce qui signifie que toutes les pièces liées peuvent ensuite être reconstruites suivant la modification de la pièce d’origine.

Une nouvelle option de création de chanfrein a été ajoutée lors de la création d’insert offrant un procédé logique et rapide lors de la création.

VISI 2021 offre un nouveau lien direct entre VISI Progress et le logiciel de simulation incrémentale, Stampack Xpress, permettant d’évaluer les processus d’emboutissage définis dans VISI.

Les résultats de simulation de Stampack sont utilisés pour modifier et ou de valider les process, véritable gain de temps en Mise au Point (MAP) et validation des outillages.

Enfin, la vitesse de chargements des éléments standard a été doublée.

L’ensemble des nouveautés et des améliorations apportées aux fonctionnalités existantes ; le nouveau lien lors de la création de vos process de mise en bande, la simulation incrémentale avec Stampack Xpress et la rétro-conception permettant de faire la mise à jour des fichiers 3D des pièces modifiées lors de la mise au point, font de la solution de CAO/FAO VISI 2021, le logiciel indispensable pour concevoir des outillages de presse.

Vous pourrez retrouver nos équipes Hexagon Manufacturing Intelligence au salon MICRONORA 2021.

https://www.micronora.com/e-micronora/index_fr.html

 

Suivant