WorkNC V24 -  helmet pilotCFAO 2D percage - WorkNCEdgecam - tournage fraisageVISI V21train atterissage - le bourget

Vero Software “s’impose” au salon du BOURGET 2015

3 marques FAO & CAO du groupe Vero Software présenteront pour la deuxième fois leurs solutions spécialisées pour l’aéronautique au salon International de l’Aéronautique et de l’espace 2015 qui se tiendra du 15 au 21 Juin à Paris.
 
Le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace – Paris Le Bourget, événement plus que centenaire, s’inscrit depuis sa création, au cœur même de l’évolution du marché mondial de l’aéronautique et de l’espace, dont il est devenu, au fil des années, le lieu de rencontre privilégié. Pour Vero Software, il s'agit de l'endroit idéal pour présenter ses nouveautés logicielles CAO, FAO, Viewer Analyzer. Le large éventail d'applications de ses produits répond parfaitement aux 3 défis de cette industrie : Qualité, Coûts et Délais de réalisation.
 
Pavillon Rhône Alpes, Hall 4  - Allée E -  Stand 133, venez retrouver sur le stand de Vero Software :
 

WorkNC FAO :

Les besoins en usinages pour le secteur de l’aéronautique et de la défense sont des plus exigeants. Avec un ensemble de modules innovants et performants en 2D, 3 et 5 axes, WorkNC est particulièrement adapté pour produire les pièces de cette filière, pièces de structures dans différents matériaux tels que le titane, les composites, l’aluminium, les aciers inoxydables et les aciers fortement alliés, pièces de motorisation ou encore les outillages.
Pour l’usinage des pièces de structure en aluminium ou composites les plus durs c’est l’enlèvement rapide et sécurisé de la matière qui prime. Dans ce domaine, les ébauches réputées de WorkNC sont d’une efficacité et d’une fiabilité redoutables. Engagements, prises de passes, mouvements trochoïdaux, tout est étudié pour optimiser les conditions de coupe pour ce type de matériau. S’appuyant sur une gestion dynamique du brut et un contrôle complet de collisions – outil, porte-outil, brut, cinématique machine – les parcours spécialisés permettent de tailler dans la masse en toute sécurité. Quel que soit la forme ou la complexité de ces pièces– avec galbes, parois fines, zones en contre-dépouille, features à percer – WorkNC dispose de l’ensemble des fonctions et parcours indispensables pour la partie finition : usinage grande vitesse sans marque ni vibration, finitions spécialisées en 5-axes, reconnaissance de features et perçages automatiques et interactifs.
Pour la finition des pièces en carbone ou matériaux composites, il faut pouvoir faire appel à des opérations très ciblées : soit en usinage - pour respecter les dimensions exactes de la pièce soit en perçage  - pour percer rapidement des trous qui dans bien des cas n’ont pas été numérisés. Pour ce type d’application, WorkNC propose des cycles d’usinage 5 axes « de détourage » et « de perçage » capables de travailler uniquement sur un fichier de points avec les coordonnées et l’axe d’orientation nécessaires.
Dans le domaine des pièces de motorisation, les équipes de développement WorkNC ont travaillée avec les industriels du secteur pour mettre au point des parcours spécialisés en 5-axes spécifiquement dédié aux ébauches, reprises et finitions des aubes, pales et turbines en partant des bruts de forge.
Les Outilleurs font confiance à WorkNC pour l’ensemble des outillages aéronautiques. Ebauches et finitions bénéficient de toutes les fonctions génériques et automatiques de WorkNC – gestion de collisions globales, gestion de la matière en dynamique, parcours optimisés. Citons particulièrement la reconnaissance des features qui permet d’identifier des types de trous définis dans le modèle CAO pour ensuite appliquer des stratégies de perçage, taraudage et alésage prédéfinies et personnalisées, soit en automatique, soit en interactif. Pour des outillages aéronautiques avec souvent des centaines de trous à percer, les gains de temps et la réduction d’erreurs sont inestimables.

Les pièces évoluent rapidement et de nombreux test sont nécessaires pour la maintenance et l’entretien de ces pièces de structures, le Viewer/ Analyser WorkXplore 3D peut lire et gérer des modèles CAO 3D provenant de nombreux systèmes de CAO pour faciliter et rendre plus économique la collaboration à l’aide d’annotations sur les pièces et le partage des données de conception entre les organisations et leurs divers partenaires.

VISI CFAO :

Anticiper les problèmes potentiels de la pièce et de son process, élimine définitivement les risques financiers importants liés à une mauvaise appréhension des données.
VISI se positionne parmi les solutions leaders sur le marché en conception d’outillages. Il couvre les besoins de conception, avec son puissant modeleur hybride, solide surfacique et filaire. Les outilleurs apprécient la productivité apportée par l’automatisation des dépliés et la définition des postes intermédiaires des outils progressifs ou de reprise.
Les modules VISI Blank et VISI Progress de la suite logicielle VISI améliorent la qualité et la performance dans la conception des outils d’emboutissage, progressifs ou à suivre. VISI Blank est conçu pour le chiffrage de pièces et d’outillages et la simulation d’emboutissage. Il permet une analyse poussée permettant de valider de façon fiable la conception produit avant même de démarrer l’étude de l’outillage. Une base de données matière complète et personnalisable garantit la pertinence de l’analyse virtuelle de tout type de matériau. Des zones de contraintes peuvent être ajoutées pour simuler l'emboutissage de la pièce et valider votre process.
En version 21 les développements concernant VISI Progress et VISI Blank ont été orientés vers l’amélioration de la sécurité du processus et la rapidité de traitement des gros modèles. Grâce au dernier moteur de calcul FTI, la vitesse de calcul du développement du flan de matière a été augmentée de façon significative. Des paramètres supplémentaires tels que le module d'élasticité ont été inclus. La déclaration de zones d’écrasage matière est maintenant possible. La possibilité de se créer une base de données d’outils standard avec blocs à colonnes standard a été ajoutée ce qui permet une diminution des temps d’études.

Edgecam FAO :

Aujourd’hui, on constate un développement important des parcs machines vers les machines de Tournage et Tournage/ Fraisage complexes. Toutes ces machines-outils ont la particularité de fonctionner en 5 axes continus et sont donc difficiles à programmer depuis le pupitre CN. Le logiciel de FAO Edgecam devient donc un maillon indispensable. Les solutions FAO d'Edgecam, orientées vers le marché de la production, combinent la puissance de génération de parcours complexes avec une intégration homogène des fonctions CAO. Elles permettent de programmer toute la diversité des usinages, types tournage, fraisage et tournage/fraisage en un seul environnement (arbres à turbine ; disques de soufflante…).
La nouvelle stratégie révolutionnaire d'ébauche Waveform de Edgecam 2015 pour le tournage permet d'obtenir un taux d'enlèvement matière trois fois plus élevé qu'avec un usinage traditionnel. Basée sur la technologie d'ébauche Waveform du fraisage, le parcours maintient une charge outil constante, permettant une coupe beaucoup plus rapide avec une durée de vie des outils prolongée. L'utilisation de toute la longueur de coupe de l'outil répartit l'usure uniformément sur celle-ci au lieu de se concentrer uniquement sur le bout d'outil, ce qui réduit énormément les vibrations pour une finition de surface parfaite. Similaire aux autres commandes de tournage, ce cycle tient compte de l'état du brut, ce qui élimine les « usinages dans le vide » offrant des gains de temps considérable.
Les applications dans l’aéronautique nécessitent des tours en 3, 4 ou 5 axes mais bien souvent le multi-fonction tournage-fraisage s’impose comme la meilleure alternative. Edgecam offre une programmation simple et sûre de ces machines-outils multi-tâches avec des combinaisons de tournage et fraisage en un seul environnement. L’industrie aérospatiale pousse ses fournisseurs afin que ces derniers proposent de nouveaux processus, technologies et systèmes de contrôle qualité. Avec Edgecam, tous les cycles et mouvements sont pris en charge avec la modélisation complète de la machine. Le simulateur comporte également un outil de comparaison du modèle usiné avec le modèle théorique.
 
Vero Software - Salon du Bourget : Hall4 - Allée E - Stand 133
 

 

Previous  |  Suivant