Avant-première allemande de VISI 21 au salon Euromold

Les nouveautés de la prochaine version de VISI, éditée par Vero Software, seront présentées en avant-première en Allemagne au salon Euromold de Francfort, qui se déroulera du 25 au 28 novembre (Hall 8, Stand K70). VISI 21, dont la sortie est prévue pour novembre, comprend plus de 340 nouveautés et se concentre sur des solutions intelligentes pour la fabrication de moules et d'outillages.
 
Les nouveautés CAO comprennent une nouvelle technologie pour gérer les instances multiples d'une même géométrie au sein d'un ensemble. Les multiples inserts peuvent par exemple être gérés avec une référence de pièce « maîtresse » unique qui mettra à jour toutes les instances de la même géométrie en cas de modification. Un grand nombre de composants standard seront gérés par cette technologie. La version à venir contient également des outils de simulation de mouvements permettant de définir des timelines qui contrôlent les mouvements de différents groupes de composants. L'interaction physique de la géométrie du modèle peut être détectée et les résultats des mécanismes complexes simulés et étudiés - idéal lors de la validation de la conception de l'outil et la vérification des collisions potentielles avec les tiroirs, les cames et les poussoirs.
 
D'autres nouveautés CAO concernent le Gestionnaire de révision de pièce, dans lequel il est maintenant possible de gérer les changements du modèle après leur envoi en fabrication. Un historique de révision est créé par le logiciel dés qu’un modèle est généré avec une géométrie automatiquement verrouillée. Tout changement dans le modèle généré créera une copie des données et une mise à jour du numéro de révision. Un historique est conservé afin d'assurer que la pièce est à jour. 
 
VISI 21 est une version au fort accent FAO, comprenant une nouvelle ergonomie du navigateur FAO, une consolidation des commandes, et une cohérence des boîtes de dialogues revues pour toutes les opérations d'usinage, afin de simplifier la génération des parcours. La navigation entre les différentes features est extrêmement efficace grâce au regroupement des features dans une arborescence, la gestion des configurations/features par glisser-déposer dans l'arborescence. Toutes les features de l'arborescence peuvent être déplacées, modifiées et dupliquées (avec symétrie). Une fonction « Défaire » permet de corriger les erreurs.
 
La Version 21 introduit la nouvelle génération de parcours FAO pour l'usinage VISI. Tout comme l'interface graphique, les opération d'usinage 2D ont été consolidées et comprennent une panoplie de nouvelles options. Une nouvelle « feature complexe » permet aux utilisateurs de définir une géométrie à usiner avec un mur latéral complexe et un ilot. Nécessitant habituellement des stratégies 3D, la nouvelle « feature complexe » permet d'appliquer des opérations 2D. La reprise d'usinage sur un parcours 2D est un autre point fort : une simple opération d'usinage sert maintenant de point de départ pour la reprise d'usinage des précédentes opérations. Cela signifie que toutes les zones correctes sont usinées, même les zones plates du parcours. Une détection complète des collisions sur les mouvements d'engagement et de dégagement permet d'obtenir des parcours 2D plus sûrs.
 
L'interface graphique pour les opérations 3D adopte le même format que celle des parcours 2D. Par exemple, les distances de sécurité des opérations 3D sont au même endroit que celles des parcours 2D. La qualité de finition des surfaces est un atout majeur de VISI 21 avec une meilleure répartition des points et une précision supérieure. Afin de compléter les nouveautés 2D et 3D, un nouveau simulateur de code G permet d'obtenir une représentation virtuelle de la pièce, avant le transfert vers la machine. La qualité et la précision de la représentation du modèle ont été améliorées, ainsi que le nombre d'axes pouvant être simulé. Afin de contrôler le code CN, une nouvelle option permet de simuler les fichiers CN générés à partir du parcours. Tous les codes G, les codes M et les mouvements correspondants sont simulés par rapport au modèle réel de la machine pour assurer une précision du fichier CN à 100%. 
 
Les nouveautés en termes d'électro-érosion à fil comprennent des opérations d'analyses de géométrie pour déterminer la meilleure méthode de coupe. D'autres améliorations comprennent des méthodes de rétention des chutes et des « mouvements manuels », pouvant être ajoutés dans une gamme afin de repositionner les buses et éviter les systèmes de bridage et les mouvements d'une coupe à l'autre.
 
 
 

 

Previous  |  Suivant